Bonjour,
La maison, domicile conjugal, vient d'être vendue. Peu avant la signature définitive de la vente, l'avocate m'a fait prendre un petit appartement en location tant que je pouvais présenter en garantie les fiches de salaires de mon mari (ne travaillant pas moi-même) et ce dans le but qu'il soit engagé quant au paiement du loyer, le bail étant au nom de Mr et Mme, et que j'ai au moins un toit d'assuré. Mon mari vit quant à lui chez son amie.
Mon mari refusant d'accepter le principe de la prestation compensatoire et encore plus celui de la restitution de mes fonds propres, l'avocate a attendu la date de signature de la vente de la maison chez notaire pour déposer la requête en
divorce et faire consigner sur compte bloqué les fonds issus de la vente par le notaire.
Ayant subi régulièrement au cours du mariage menaces, intimidations et violences, et pouvant encore m'attendre à des réactions imprévisibles de sa part en retour de l'affront que je lui fais en demandant le divorce et ce à quoi j'ai légalement droit (prestation compensatoire et restitution des fonds propres), je ne veux pas habiter dans cet appartement. Je ne me sens pas en sécurité dans un endroit dont il connait l'adresse et je n'y habite donc pas. Je suis temporairement hébergée. Je souhaite prendre un autre logement dont il ne connaîtra pas l'adresse. Mais l'avocate me dit qu'il m'est impossible de ne pas révéler mon adresse pendant la procédure, que mon adresse figurera forcément sur tous les documents.
Je me tourne donc vers vous pour un avis différent.
Je ne peux pas rester "vivre" dans le petit entrepôt que l'on me prête et où sont entassés mes meubles et cartons, je n'y ai ni cuisine , ni eau chaude et dors sur un matelas gonflable.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre réponse.
Merci de vos réponses