mon épouse a reçu de l'argent d'une succession et a acheté une résidence secondaire à rénover pour ensuite la louer. j'ai participé à la finalisation de cet achat en apportant 17000?, mentionné sur l'acte notarié. Cette propriété est celle de mon épouse selon l'acte. Pour la rénovation j'ai fait les travaux moi même et ai demandé à un artisan d'intervenir pour refaire le toit. J'ai entièrement financé ces travaux à la hauteur de 35000?, j'ai passé 8 mois sur ce chantier pendant une période de chômage. La somme d'argent investie s'élève à 52000? (17000+35000) je ne compte pas les heures passées, 8 h/jour sur 220 jours. A ce jour, mon épouse me demande d'arrêter la rénovation et veux demander le
divorce. J'ai donc laissé le chantier en plan à sa demande.
Cet argent me venait d'une succession, puis je réclamer mon investissement en cas de divorce, sachant que nous sommes mariés sous la communauté des biens.
Aujourd'hui elle n'est plus solvable, ne travaille pas, elle reçoit la taxe foncière pour cette propriété - 391?- elle me somme de payer cette taxe sous prétexte que nous sommes encore mariés.Que faire?
Merci de m'informer pour ces cas de figure.