Bonjour,
bonjour , je suis marocain marié avec une espagnole depuis 10 ans et j'ai ma carte de sejour espagnole de 10 ans
en 2015 j'ai décide de s'installer en France avec ma femme !! de coup j'ai commencer mes démarches administratives pour obtenir la carte de séjour française qui me permis de travailler !!! et j'ai bien eu un titre de séjour français ( membre de famille d'un citoyen de l'union / EEE / suisse )
j'ai eu le premier de 1 an et après le renouvellement j'ai eu un titre de 5 ans !!
et là ça fait 3 ans que je suis en France (légal)
mais ma femme a décide de retourner en Espagne et actuellement on est en démarches de
divorce ( en Espagne )
ma question est : si on est divorcé , serai-t-il légal que je continue a vivre/ travailler en France avec mon titre de séjour actuelle surtout que j'ai encore 3 ans de validité !!!!!????
et si je déclare ma séparation a la préfecture , est ce que ils vont retiré mon titre de séjour ???
et si je dis rien et je continue a vivre et travailler jusque date de renouvellement et je dépose mon dossier de renouvellement qui contient (contrat CDI et mes bulletins de paie + impôts et toute mes preuves comme quoi que ça fait 6 ans que je vis et je travaille en France bien-entendu que j'ai dépassé les 5 ans légale en France qui permettre obtenir une carte de séjour permanente !!!???
serai-t-il vraiment possible de passé par là ?? car le faite de faire une demande de changement de statue suite a la séparation n'as pas autant de pourcentage qu'elle soit validé surtout que le principe est bien claire (j'ai eu ma carte pour ma femme , et elle est plus là a ben ..... )
merci de me répondre en m’expliquant ce que je dois faire !!!