Chère Madame, Cher Monsieur,
J'avoue qu'à la lecture de ce que vous décrivez, les bras m'en tombent car ce scénario est grave s'il est réel.
En effet, vous décrivez que vous avez engagé un process de
divorce amiable sans juge mais que vous n'auriez pas signé la convention de divorce, ni vous, ni votre ex femme ?
La convention de divorce DOIT être signée par les deux époux en vertu de l'article 1145 du code de procédure civile qui dispose que :
La convention de divorce est signée par les époux et leurs avocats ensemble, en trois exemplaires.
Le cas échéant, y sont annexés le formulaire signé et daté par chacun des enfants mineurs, l'état liquidatif de partage en la forme authentique et l'acte authentique d'attribution de biens soumis à publicité foncière.
Chaque époux conserve un original de la convention accompagné, le cas échéant, de ses annexes et revêtu des quatre signatures. Le troisième original est destiné à son dépôt au rang des minutes d'un notaire.
Le cas échéant, un quatrième original est établi, dans les mêmes conditions, pour permettre la formalité de l'enregistrement. Donc, il ne me paraît pas possible que le notaire ait accepté de déposer la convention au rang de ses minutes si la convention de divorce ne comportait pas vos deux signatures.
Ou alors, si vous n'avez pas signé et qu'il y a quand même des signatures à la place de vos signatures ... , c'est grave.
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton "Résolu". En vous en remerciant.)