Bonjour,
Alors voici mon cas je suis de nationalité Française et Tunisienne, je me suis mariée en 2018 en Tunisie avec un Tunisien (vivant en France en situation régulière et n'ayant pour nationalité que la Tunisienne).
Suite à ce mariage, il a refusé et trouver innutile que l'on fasse transcrire notre mariage en France.
Malheureusement, les choses entre nous ce sont dégradés et ça s'est terminé par un
divorce prononcé en Tunisie en 2020.
A la suite de ce divorce et n'ayant pas clairement compris les règles administratives de la transcription, j'ai fait un dossier pour faire retranscrire mon mariage dissout par un divorce (petite précision je suis divorcée sur mon acte de naissance tunisien et célibataire sur mon acte de naissance français).
Entre temps je me suis re-marier mais cette fois-ci avec un homme qui vit en Tunisie.
Suite à ce second mariage, j'ai demandé la transcription de ce mariage afin qu il soit reconnu en France et qu'il puisse venir s'installer en France et faire notre petite famille.
Le problème c'est que mon 1er dossier concernant mon 1er mariage dissout par un divorce n'a toujours pas été traité et mon 2nd dossier pour mon 2e mariage n'a pas encore été traité à cause du 1er dossier en cours.
Ma question svp est : puis-je demandé à Nantes d'annuler le traitement de mon 1er dossier et ne prendre en considération que mon 2e dossier ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,