Bonjour Monsieur
Il me semble préférable, au regard de ce que vous écrivez, d'envisager :
- soit de reprendre votre travail ce qui nécessite d'examiner votre contrat et les conditions de travail
- soit une rupture conventionnelle, afin de quitter l'entreprise
Pour cela, prenez attache avec un délégué syndical ou un avocat
Mais il ne faut pas rester dans cette situation
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 3 ans
Bonjour maître,
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à mes questions. Je m'excuse par avance si c'est moi qui vous ai mal compris.
Maître, Reprendre mon travail avec cette idée qu'ils m'ont menacé de me faire virer pour une faute grave sur un complot met insupportable. De plus ils m'ont également refusé la rupture conventionnelle après l'engueulade. D'où mes question sur mes droits.
Ma situation est qu'ils veulent que je parte sans indemnités, ils m'ont dit clairement 2 fois de faire abandon de poste, chose que je refuse.
Ils cherchent à me nuire plus qu'autre chose.
Merci pour votre réponse en tout cas.
il y a 3 ans
Monsieur
Un licenciement pour faute grave ne peut être envisagé que pour une faute qui a eu lieu moins de 2 mois avant la procédure de licenciement
Je pense que ans votre cas la faute remonte à plus de 2 mois
Vos droits sont de retrouver votre emploi ou de négocier votre départ
il y a 3 ans
Incompréhension cher Maître
Les meneces qui m'ont été faite concerne le future et non pas la faute que j'ai commis en juillet en me comportant mal avec mon employeur.
En juillet 2020 j'ai fauté = avertissemnt
Novembre 2020 soit plus de 3 mois après j'ai demander une solution a l'amiable pour mon depart = ils m'ont dit de prendre 500€ et de faire un abondon de poste. Moi j'ai refusé, ils m'ont dit alors, c'est mieux pour toi de prendre les 500€ et un abadon de poste que de te faire virer pour faute grave.
Chose que moi je transforme en menace de me faire virer dans les prochains temps alors
que je n'aurais rien fait.
C'est une petite entreprise de 10 personnes ils se connaissent et peuvent bien comploter contre ma personne.
A l'exception d'un collégue, après l'engueulade avec mon employeur beaucoup m'en tourner le dos, certains me disent plus bonjour, puisque c'est des amis avec le patron .
Je m'excuse encore une fois de vous répondre. C'est gênant
il y a 3 ans
Si vous êtes licencié alors que vous n'aurez rien fait, vous ferez valoir vos droits (licenciement abusif) devant le conseil de prud'hommes
Merci pour vos reponses et le temps que vous m'avez accorder Maitre DE VILLELE
je reste éventuellement ouvert a d'autres reponses, j'ai beaucoup de mal a accepter car pour moi continuer a aller travailler avec une épée Damoclès n'est pas la meilleurs des solutions. moralement se sentir surveillez, traquer, attendu au moindre tournant nous amènent a se que le salarié finira par faire des arrêt fréquent et dépressions a ne pas en finir.
Merci a vous tous et il se peux que les gens ne le disent assez souvent, rien que le fait de vous intéresser a nos problèmes, ca fait du bien au morale.
MERCI
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire