Bonjour,
A ma demande nous sommes en instance de
divorce. En ayant ras le bol des procédés de mon avocate, mon mari et moi en avons discuté pour éventuellement arrêter le tout et opter pour une simple séparation de corps.
Y a-t-il des conséquences de la part des avocats, j'ai déjà évoqué la possibilité avec la mienne, où l'assistante a essayé de me convaincre de ne pas arrêter.
Mais en 2 ans j'ai pu voir 2 fois mon avocate, ne l'ai jamais eu au téléphone, donc mails et transmission via son assistante. Et en dernier lieu, j'avais noté les rectifications à faire avant le dépot, l'avocate a déposé sans même me faire relire les conclusions que j'ai réclamé par la suite et où il y a d'une des fautes de frappe et du contenu qui n'a pas été repris comme demandé. Cette fois-ci l'avocate m'a écrit elle-même, me faisant simplement savoir que je lui devais encore une partie de la facture alors que j'avais convenu avec elle lui faire tous les 3 mois (où je touche ma prévoyance) un acompte.
Elle m'a aussi écrit, libre à moi de choisir un nouveau conseil.
J'avais précisé à l'avocate que c'est moi la cliente et que elle a le devoir de me défendre, qu'il fallait donc prendre mes demandes en considération.
J'ai eu d'autres procès avec d'autres avocats, en ai encore un, mais jamais je n'ai eu de tels échanges de procédés. J'ai un procès qui dure depuis 9 ans et nous travaillons mains dans la main avec mon avocate depuis 9 ans.
Y a t il des frais pour arrêter une procédure ? La prochaine audience ayant lieu le 14.09, il me faudrait envoyer une LRAR au juge des affaires familiales dès lundi 30.09. Mon mari est d'accord sur le principe. Est-ce que lui doit également faire parvenir un courrier en LRAR ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Cordialement,
Anick Laeufer
#Adresse email# Tel.
#Numéro de téléphone#