Sujet initié par Unknown, il y a 2 ans - 2509 vues
Bonjour,
J'ai signé un bail le 16 février, et j'avais prévu d'y déménager le 25 février. La veille donc le 24 j'ai été dans l'appartement pour vérifier les prises et j'y ai découvert des CAFARDS. J'ai donc contacté l'agence pour signaler les cafards.
Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant, et m'ont proposé de faire venir des dératiseurs dans la journée (le jour de mon déménagement) tout cela avec 4 heures d'attente minimum avant d'y rentrer à nouveau. Chose que j'ai refusé car après avoir vu les bêtes il était hors de question que j'y vienne habiter. Ayant déjà vécu plus de 5 ans dans un Hlm rempli de cafard je sais très bien que ça ne part jamais… J'ai donc envoyé un préavis et le propriétaire à accepter de raccourcir la fin du bail au 31 mars 2022.
PS 1: Mon voisin du pallier m'a affirmé qu'il y a toujours eu des cafards même après plusieurs passages des professionnels.
Entre-temps j'ai envoyé une première lettre de mise en demeure avec AR, en demandant de me rembourser la totalité des frais de dossier, d'état des lieux, caution, etc.. chose que l'agence a refusée. J'ai ensuite renvoyé une mise en demeure avec AR par un huissier de Justice du site litige.fr avec là aussi une réponse défavorable de l'agence.
Je me suis renseigné et le propriétaire se doit de me louer un logement décent. Mais l'agence n'a pas l'air favorable à me rendre mes sous. (+ 1000€)
Ps2: Le syndic est représenté par l'agence.
Ainsi litige.fr me propose de payer pour faire une médiation par Huissier de Justice ainsi qu'une poursuite de mon adversaire devant le tribunal compétent si la réponse est toujours défavorable.
Je n'ai pas beaucoup de moyens, je dois être donc sûr d'être gagnante à 100%, car si je perds j'aurais perdu beaucoup d'argent dans cette histoire…
Bonjour Votre bailleur est tenu de vous louer un logement décent exempt de nuisibles. Si le bailleur prend en charge cette désinsectisation, il se conforme à la loi. Vous n êtes pas sur d'avoir gain de cause dans ce litige car vous avez refusé cette intervention proposée par votre bailleur. Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
J'ai refusé car l'agence voulait faire intervenir les professionnels le jour même de mon déménagement, et attendre 4 heures avant d'y remettre les pieds. Alors que j'avais déjà réserver le camion je ne pouvais pas me permettre d'attendre 4 heures avant d'y emménager, et puis mon voisin me l'a confirmé même après plusieurs passage de professionnels les cafards sont toujours la … Donc je me pose vraiment la question si cela joue en ma faveur ou non ?
Dans les grandes copropriétés, il est tres difficile de se débarrasser de ces nuisibles. Une charte et un protocole d hygiène devraient etre imposés à l ensemble des occupants de l immeuble. L obligation de votre bailleur est à votre entrée en location de traiter ce problème s il existe et de faire nettoyer ce logement. Vous auriez pu demander une indemnisation à votre bailleur si ce déménagement ne pouvait avoir lieu à une date et un horaire précis sans aller jusqu à la resiliation de votre bail. Merci d indiquer si j ai répondu à votre question. Bien à vous
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