Sujet initié par Luluvroumette, il y a 2 ans - 1856 vues
Bonjour,
Je demande à tout hasard, mais j'ai une petite idée de la réponse. J'ai acheté un sac à main soit disant de grande marque sur Vinted en octobre 2021. Il y a 3 semaines, j'ai voulu le revendre sur une autre plateforme, mais après vérification par le service, l'article s'est avéré être une contrefaçon. J'ai fait appel à un expert tellement je ne voulais pas y croire, mais il a bien validé qu'il n'était pas authentique. C'était ce qu'on appelle un "super fake".
Ma question porte sur la couverture des transactions effectuées par CB Visa Premier. Le hasard fait qu'1 mois avant cet achat j'avais diminué mon niveau de protection, donc au moment de l'achat, je n'étais plus protégée contre ce genre d'évènements, mais je ne le savais pas (j'en prends l'entière responsabilité, j'aurais dû regarder plus dans le détail, croyant naïvement que peu importe le niveau de protection choisi, vu le type de CB que j'avais, j'étais à minima couverte pour les escroqueries).
Quand j'ai appris que je n'étais pas couverte pour ça, j'ai repris un niveau de protection plus élevé, pour me protéger à l'avenir. Mes moyens de paiements sont donc à ce jour de nouveau protégés depuis 3 semaines.
J'ai déposé plainte hier pour cette escroquerie. J'ai bien conscience qu'au moment de l'achat ma carte n'était pas protégée contre ce type d'événements, mais pensez-vous qu'il est possible d'argumenter avec la date dépôt de plainte ? Je précise également que quand j'ai eu la confirmation que le sac était faux, je n'avais pas encore remis l'assurance. Je ne l'ai fait que 2 jours après.
J'ai quand même fait une demande de remboursement auprès de ma banque avec tous les justificatifs, même si bien conscience que c'est certainement la date de la transaction qui compte. Dans le cas (très probable) où elle refuserait, est-ce que cela se fait de demander un geste commercial ?? Si oui, comment le formuler ? Car il s'agit tout de même d'une somme de 880€ et je sais que les chances de retrouver la personne sont quasiment nulles puisqu'elle n'est plus inscrite sur Vinted et qu'elle a utilisé un faux nom et une fausse d'adresse. Tout élément d'argumentation que je pourrais utiliser auprès de la banque serait le bienvenu
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