Annulation du vendeur, car il ne souhaite pas de paiement en plusieurs fois
Sujet (Cloturé) initié par Naj, il y a 1 an - 1160 vues
Bonjour, Je suis dans les dom et j'ai effectué un achat sur un site marchand en métropole celui ci proposait le paiement en 3 fois. J'ai donc fais l'achat en passant toutes les étapes, le paiment en 3 fois a été validé et j'ai reçu le mail m'indiquant que le paiement est accepté et de confirmation de commande. Le lendemain je reçois un mail qui annule la commande avec un message du vendeur :
Je vous propose de faire de 2 commandes : l'une avec un paiement comptant pour le cintre et l'autre avec la selle en paiement en 3 fois si vous le souhaitez. Nous ferons de 2 colis pour éviter d'avoir un colis trop onéreux. En geste commercial nous vous proposer de vous rembourser les frais de port sur la commande de la selle.
Je vous annule donc les paiements de cette commande.
Après avoir demander des explications, et expliquer qu'il serait trop cher pour moi de payer comptant pour l'autre article, voila sa reponse : Nous ne pouvons procéder que de cette façon, c'est pour que le colis ne se perde pas Il est plus sûr d'en envoyer deux
Je decide donc de repasser commande, mais, cette fois je commande les 2 articles séparément avec le paiement en 3 fois pour les 2.
C'est validé par le site, je reçois mes confirmations de paiement et de commande. Le site marchand revient vers moi en annulant une des deux commandes (l'autre est expedier) et m'écrit ceci :
veuillez faire votre commande de la selle avec un paiement comptant (pas en 3 fois) s'il vous plait.
Nous avons annulé les paiements. Le cintre et le support de compteur partent dès aujourd'hui.
Ennervé, je demande encore une fois des explications, car là les colis sont séparés.
Et voila leur réponse : Comme il s'agit d'un produit onéreux, nous en voulons pas risquer des désagréments de non paiement si vous ne réglez pas les échéances de faire appel à un huissier dans les îles ce qui coûterait cher.
Pouvez vous me dire, s'ils ont le droit d'agir de cette façon?
Si ce procédé ne figure pas dans les conditions de vente de ce site et qu'au surplus les clients ne sont pas au préalablement informsé de cette façon de faire, ce procédé n'est pas légal et doit être dénoncé. Il crée assurément une rupture d'égalité et une discrimination entre les clients selon qu'ils sont situés en métropole ou en outre mer. Vous pouvez donc signaler cette pratique auprès de la CNIL ainsi que de la DGCCRF.
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