Bonjour, j'ai effectué un travaux de peinture chez un client en 2017, pour le même client, j'ai présenté un collègue qui a fait son carrelage(salle de bain). Le devis pour le carrelage à été fait au nom de mon société. Il y a 2 semaines j'ai reçu l'appel du client qui me dit que le travaux de carrelage réalisé par mon collègue est malfait et qu'il subit l'humidité depuis. Il explique qu'il a contacté son assurance mais ils prennent pas en charge et qu'il doit voir avec l'assurance de l'artisan qui a réalisé son travaux. Aujourd'hui il me réclame de refaire son carrelage, refaire son parquet de toute l'appartement qui a été abîmé par l'humidité et que je dois lui dédommager pour x années qu'il n'a pas pu percevoir des loyers à cause de l'humidité. Soit je fais tout ça, soit il engage une procédure devant le tribunal. Je précise que le carrelage a été fait par un collègue mais le devis a été effectué au nom de mon entreprise à moi, le client lui a payé à lui pour la prestation. Le client a t-il le droit de se retourner contre moi après 7ans et non la personne qui lui a posé les carrelage et comment peut il prouver que l'humidité est du au carrelage posé. Merci à ceux qui me répondent.
Le client ne peut se retourner que contre la société dont il a accepté le devis, qui est supposée avoir réalisé les travaux. Le fait que vous aillez sous-traité à un autre artisan ne vous exonère pas de vos responsabilité.
En revanche, il convient de voir précisément les travaux qui ont été effectués pour vérifier s'ils relèvent d'une garantie décennale ou si l'action est prescrite eu égard au délai de 7 ans écoulé.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question. Cordialement.
Bonjour II est probable qu'il y ait prescription, la garantie décennale ne s'applique pas en principe. Contestez. Si vous étiez inquiété par ce client, il y a en effet un risque de partage de responsabilité entre vous et l'autre artisan, devis à votre nom. Merci d'indiquer si la question est résolue
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