Bonjour, en France depuis octobre 2019 et marié avec une personne de nationalité Française depuis décembre 2021, nous sommes depuis peu séparé ( depuis 1 mois). Etant en contrat CDI et ayant la majorité des membres de ma famille ici en France (oncle, sœur, neveux..), je souhaiterais savoir si mon titre de séjour en cours (échéance fin 2025) et son renouvellement peut être remis en cause suite à mon probable divorce?
Aussi, je souhaiterais savoir si je dois commencer les démarches pour un éventuel changement de statut de ma carte de séjour dés aujourd'hui ou attendre mon
divorce (étant actuellement séparé de mon épouse).
Sachant que nous n'avons pas encore 3 ans de vie commune ( cela sera le cas à partir de décembre) : est ce qu'il vaudrait mieux tenter une réconciliation ou divorcé de manière amiable et prendre le risque d'avoir un mon titre de séjour retiré? Pour information, nous n'avons pas d'enfants en commun mais mon épouse à avorter il y a un an car elle ne souhaitait pas d'enfant supplémentaire (elle a 2 enfants d'un précédent mariage).
En vous remerciant pour votre retour. Bien cordialement,