Dans tous les cas, si vous décidez de partir et revenir avec votre visa, vérifier que vous n'avez pas déjà épuisé en France le nombre de jours de séjour qu'il autorise.
En effet, la durée de validité du visa est différente de celle du nombre de jours autorisés. Par exemple (et c'est le cas de mémoire pour les algériens conjoints de français), un visa peut très bien être valable pour six mois mais la durée de séjour autorisée n'est que de 3 mois, 90 jours, ce qui est représenté sur le visa par le chiffre 90. Dans ce cas, assurez-vous que vous n'êtes pas entré en France depuis plus de trois mois, car sinon même si votre visa n'aura pas encore expiré lorsque vous souhaiterez revenir, vous avez déjà consommé le nombre de jours autorisés par celui-ci et vous ne pourrez plus rentrer en France sans demander un autre visa.
Sachez aussi que dans tous les cas, la réglementation Schengen ne permet pas aux états européens d'autoriser un court séjour, statut C, des ressortissants des pays tiers pour plus de trois mois sur six.
Faites attention
Cliquez ici pour ajouter un commentaire