Comparez les 13 764 avocats d'Alexia par tarif, par expérience, par avis, par localité… pour trouver l'avocat qui vous convient !
22 ans dans des cabinets spécialisés
Avocat au barreau de Paris depuis 2019, j'ai été formée au sein de cabinets prestigieux qui m'ont permis d'acquérir une méthode rigoureuse et exigeante pour accompagner mes clients dans leurs dossiers et contentieux. J'interviens ainsi en conseil comme en contentieux en droit commercial (distribution - contrats - consommation), ainsi qu'en matière de responsabilité civile (droit des assurances et réparation du préjudice corporel pour... les victimes). Mon accompagnement, sur-mesure, s'adapte aux besoins de mes clients : - Consultation afin d'analyser les risques et moyens d'action ; - Litiges entre professionnels (B2B) ; - Litiges entre un professionnel et un consommateur (B2C) ; - Réparation du préjudice corporel pour les victimes ; - Recouvrement de créances ; - Rédaction et revue de contrats et CGV. Afin de créer une véritable relation de confiance, je mets un point d'honneur à être réactive, transparente et disponible pour mes clients. Dans cette perspective, après un premier échange et une analyse de vos besoins, je vous propose un devis adapté aux enjeux de votre dossier. Mes honoraires sont fixés à l'avance afin de vous garantir une visibilité financière, aucune mission ne sera réalisée sans l'obtention de votre accord préalable.
Mon cabinet a pour vocation la défense des assurés en cas de refus d'indemnisation de la part des compagnies d'assurance. J'ai acquis 13 ans d'expérience dans ce domaine au sein des cabinets d'avocats de premier plan spécialisés en droit des assurances. Vous êtes en litige avec votre assureur ? L'assureur vous refuse l'indemnisation? L'assureur vous propose une indemnité insuffisante ? Notre équipe intervient dans l'intérêt de nos clients dans le cadre des expertises amiables ou judiciaires... cabinet a pour vocation la défense des assurés en cas de refus d'indemnisation de la part des compagnies d'assurance. J'ai acquis 13 ans d'expérience dans ce domaine au sein des cabinets d'avocats de premier plan spécialisés en droit des assurances. Vous êtes en litige avec votre assureur ? L'assureur vous refuse l'indemnisation? L'assureur vous propose une indemnité insuffisante ? Notre équipe intervient dans l'intérêt de nos clients dans le cadre des expertises amiables ou judiciaires ainsi que dans des litiges avec les compagnies d'assurance dans le but d'obtenir l'indemnisation intégrale du préjudice face aux problèmes d'indemnisation.
Une affaire n'est jamais seulement un dossier. J'ai pleinement conscience qu'elle a toujours des implications dans la vie de mon client. Pour cela, je tiens à créer une relation de confiance et de transparence avec le justiciable, afin d'établir une vraie communication, en temps réel, honnête et claire et en toute confidentialité. Mon cabinet vous accueille à Paris (1er arrondissement) sur rendez-vous et tous les jours de semaine.... affaire n'est jamais seulement un dossier. J'ai pleinement conscience qu'elle a toujours des implications dans la vie de mon client. Pour cela, je tiens à créer une relation de confiance et de transparence avec le justiciable, afin d'établir une vraie communication, en temps réel, honnête et claire et en toute confidentialité. Mon cabinet vous accueille à Paris (1er arrondissement) sur rendez-vous et tous les jours de semaine.
Avocate au Barreau de Paris, Anne-Charlotte SOULIER est titulaire d'un Master I de droit des affaires et d'un Master II de droit des contrats.Elle intervient principalement dans les domaines du droit civil, droit commercial, baux commerciaux, droit des sociétés, droit du travail, tant en conseil qu'en contentieux. Elle parle couramment l'anglais.... au Barreau de Paris, Anne-Charlotte SOULIER est titulaire d'un Master I de droit des affaires et d'un Master II de droit des contrats.Elle intervient principalement dans les domaines du droit civil, droit commercial, baux commerciaux, droit des sociétés, droit du travail, tant en conseil qu'en contentieux. Elle parle couramment l'anglais.
Le droit des assurances est un droit de la protection du patrimoine. Il suppose une intervention rapide de l'avocat en raison des délais très cours de prescription. (2 ans). Le droit des assurances est également un droit d'évaluation et de négociation. IL faut savoir déterminer quel est le montant que l'assureur est prêt à accepter hors contentieux, pour accélérer la résolution du conflit. Mon cabinet vous y aidera. Mes honoraires sont majorés de 20% pour les entreprises.... droit des assurances est un droit de la protection du patrimoine. Il suppose une intervention rapide de l'avocat en raison des délais très cours de prescription. (2 ans). Le droit des assurances est également un droit d'évaluation et de négociation. IL faut savoir déterminer quel est le montant que l'assureur est prêt à accepter hors contentieux, pour accélérer la résolution du conflit. Mon cabinet vous y aidera. Mes honoraires sont majorés de 20% pour les entreprises.
Dommage corporel - Droit de la famille - Droit commercial - Droit du travail Visitez mon site web ( Pierre Nicolet Avocat dans Google) Contact : #Numéro de téléphone# - Courriel : #Adresse email# Je suis Avocat à Paris, dans le 8ème arrondissement, et suis passionné par ma profession, et tout particulièrement par la pratique contentieuse de mon métier. Imprégné des méthodes de travail du cabinet d'avocats parisien international de premier rang dans lequel j'exerce depuis 2013 au sein du... corporel - Droit de la famille - Droit commercial - Droit du travail Visitez mon site web ( Pierre Nicolet Avocat dans Google) Contact : #Numéro de téléphone# - Courriel : #Adresse email# Je suis Avocat à Paris, dans le 8ème arrondissement, et suis passionné par ma profession, et tout particulièrement par la pratique contentieuse de mon métier. Imprégné des méthodes de travail du cabinet d'avocats parisien international de premier rang dans lequel j'exerce depuis 2013 au sein du département "Contentieux des affaires", j'ai acquis une grande rigueur et une maîtrise du contentieux judiciaire. 1. Dommage corporel - Prise de contact rapide après l'accident (voiture, moto, vélo, trottinette) avec la victime et/ou ses proches- Aide à la constitution des pièces élémentaires (dossier médical, dépenses de santé, perte de salaire)- Assistance dans les démarches administratives auprès de l'assureur- Mise en relation avec un médecin conseil- Demandes de provision- Audiences civiles ou pénales- Négociation avec l'assureur pour la liquidation des préjudices 2. Droit de la famille et des successions - Couple : concubinage, PACS et mariage (formation et rupture, notamment le divorce)- Enfants : filiation, adoption, autorité parentale, fixation de la résidence- Etat-civil : changement de nom et de prénom- Majeurs protégés : sauvegarde de justice, curatelle et tutelle- Successions 3. Contentieux civils et commercial - Contentieux commerciaux : recouvrement de créances, ruptures de relations commerciales, violation et inexécution contractuelles- Contentieux bancaire & financier : devoir d'information et de conseil, contrats de prêt- Cession de fonds de commerce, baux commerciaux, location-gérance- Surendettement des particuliers 4. Droit du travail - Durée et aménagement du temps de travail- Accident du travail- Harcèlement, discrimination- Licenciement individuel- Transaction- Rupture conventionnelle Proactif et disponible, je suis à l'écoute et dévoué à mes clients en vue d'une résolution spécifique et adaptée à chaque situation. J'ai comme conviction la protection et la défense de vos droits. Me Pierre NICOLET 47 Avenue Hoche, 75008 Paris #Numéro de téléphone# Visitez mon site web (Pierre Nicolet dans Google)
Nous intervenons principalement dans le secteur de l'assurance transport (terrestre et aérien), assurance responsabilité civile, depuis 10 ans pour des PME et des grandes entreprises. L'application transversale du droit des assurances nous permet d'intervenir dans quasiment tous les domaines de la responsabilité, aussi bien devant les juridictions civiles que commerciales, pénales et administatives.... intervenons principalement dans le secteur de l'assurance transport (terrestre et aérien), assurance responsabilité civile, depuis 10 ans pour des PME et des grandes entreprises. L'application transversale du droit des assurances nous permet d'intervenir dans quasiment tous les domaines de la responsabilité, aussi bien devant les juridictions civiles que commerciales, pénales et administatives.
Le cabinet, dont je suis l'un des associés, se compose d'avocats ayant entre dix ans et vingt ans de pratique. Nous gérons des dossiers depuis 10 ans en ce qui concerne l'équipe actuelle mais fort d'une expérience antérieure de près de quarante ans dont nous avons bénéficié nous perpétuons le savoir-faire et le développement de nos activités dominantes en matière d'assurance de responsabilité et de dommages vis-à-vis des particuliers ou des entreprises aussi bien en accident,... cabinet, dont je suis l'un des associés, se compose d'avocats ayant entre dix ans et vingt ans de pratique. Nous gérons des dossiers depuis 10 ans en ce qui concerne l'équipe actuelle mais fort d'une expérience antérieure de près de quarante ans dont nous avons bénéficié nous perpétuons le savoir-faire et le développement de nos activités dominantes en matière d'assurance de responsabilité et de dommages vis-à-vis des particuliers ou des entreprises aussi bien en accident, droit médical que sinistre de toute natures (exemple : copropriété (dégâts des eaux) ; incendie ; fraude ; responsabilité des administrateurs de biens, des agences de voyages....)suivant le litige, nous interprétons les clauses contractuelles et défendons ainsi tant au vu des contrats, qui valent loi entre les parties que du point de vue du droit positif composé des lois, de la jurisprudence et de la doctrine éventuellement. Le domaine du droit des assutrances est également maîtrisé par une pratique régulière.
J'ai suivi un cursus de DESS droit des assurances et ai été professeur à l'école nationale d'assurances (AEA).J'exerce de surcroît dans le domaine du droit des assurances depuis l'année 2001.... suivi un cursus de DESS droit des assurances et ai été professeur à l'école nationale d'assurances (AEA).J'exerce de surcroît dans le domaine du droit des assurances depuis l'année 2001.
J'ai eu comme clients les compagnies d'assurances suivantes : AXA, ALLIANZ, XL (ex WINTHERTUR), le GAN, la GERLING KONZERN, CHUBB, GENERALI, GROUPAMA, ALBINGIA, les LLOYDS, CHARTIS (ex AIG), les Mutuelles du Mans, la SMABTP, ...J'ai essentiellement été saisi dans le cadre d'imporbtants litiges relevant du risque industriel (incendie du Crédit Lyonnais, incendie du tunnel du Mont Blanc, incendie des Studios de Boulogne Billancourt, divers sinistres ayant affectés le tunnel sous la... eu comme clients les compagnies d'assurances suivantes : AXA, ALLIANZ, XL (ex WINTHERTUR), le GAN, la GERLING KONZERN, CHUBB, GENERALI, GROUPAMA, ALBINGIA, les LLOYDS, CHARTIS (ex AIG), les Mutuelles du Mans, la SMABTP, ...J'ai essentiellement été saisi dans le cadre d'imporbtants litiges relevant du risque industriel (incendie du Crédit Lyonnais, incendie du tunnel du Mont Blanc, incendie des Studios de Boulogne Billancourt, divers sinistres ayant affectés le tunnel sous la Manche, l'affaire des dosettes BEBISOL, l'affaire des irradiés de FORBACH,...)J'ai été conduit à être saisi dans le cadre de la mobilisation de divers types de polices d'assurance: Dommages ouvrage, Responsabilité civile de l'entreprise, responsabilité civiles des mandataires sociaux (D&0), Tous risques chantier (TRC), Tous risques montage essais (TRME), Bris de machines, responsabilité du fait des produits défectueux, ...
Contentieux assurantiel, chevauchement de contrats d'assurances, garanties subséquentes ainsi que tous les aspects ressortants de l'application de la loi ABOUT.Il s'agit là d'un droit particulièrement technique mais essentiel puisqu'il détermine l'effectivité d'une prise en charge au titre d'un contrat d'assurance effectivement souscrit... assurantiel, chevauchement de contrats d'assurances, garanties subséquentes ainsi que tous les aspects ressortants de l'application de la loi ABOUT.Il s'agit là d'un droit particulièrement technique mais essentiel puisqu'il détermine l'effectivité d'une prise en charge au titre d'un contrat d'assurance effectivement souscrit
Avocat plaidant et Enseignant, spécialisé depuis 20 ans, notamment en :Droit des affaires : Droit des sociétésDroit des contrats commerciauxDroit des baux commerciauxDroit pénal des affairesDroits de la concurrence et de la distributionDroit des assurancesDroit bancaireDroit des personnes : Droit pénalDroit des successionsDroit de la familleDroits de la presse et des médiasDroit routierDroit de l'immobilier Droit des assurancesDroit bancaireIndemnisation du préjudice corporelDroit de l'Internet... plaidant et Enseignant, spécialisé depuis 20 ans, notamment en :Droit des affaires : Droit des sociétésDroit des contrats commerciauxDroit des baux commerciauxDroit pénal des affairesDroits de la concurrence et de la distributionDroit des assurancesDroit bancaireDroit des personnes : Droit pénalDroit des successionsDroit de la familleDroits de la presse et des médiasDroit routierDroit de l'immobilier Droit des assurancesDroit bancaireIndemnisation du préjudice corporelDroit de l'Internet : Problèmes de réputation sur InternetDiffamation et injuresDénigrement commercialViolation du droit au respect de la vie privéeViolation du droit à l'imageContentieux des moteurs de recherche et plus particulièrement concernant les questions de parasitisme et de concurrence déloyale via les référencements Adwords de GoogleCybersquattingGoogle bombingViolation des droits d'auteurContentieux relatifs au web communautaire.- Mes publications juridiques : http://legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/
Contentieux assurances, retard ou non indemnisation d'un sinistre couvert. Ces litiges surviennent fréquemment après la survenue d'un sinistre.Le Cabinet vous conseille, vous assiste et vous représente aux audiences en matière de droit des Assurances.... assurances, retard ou non indemnisation d'un sinistre couvert. Ces litiges surviennent fréquemment après la survenue d'un sinistre.Le Cabinet vous conseille, vous assiste et vous représente aux audiences en matière de droit des Assurances.
- Le Cabinet a développé une expertise de pointe ces 10 dernières années en droit des assurances et de la responsabilité :pratique réputée du contentieux, dans des dossiers "simples" comme complexes (y compris la gestion de sinistre sériel), devant toutes les juridictionsrédaction de police d'assuranceassistance dans l'appréciation des risques encourus... Le Cabinet a développé une expertise de pointe ces 10 dernières années en droit des assurances et de la responsabilité :pratique réputée du contentieux, dans des dossiers "simples" comme complexes (y compris la gestion de sinistre sériel), devant toutes les juridictionsrédaction de police d'assuranceassistance dans l'appréciation des risques encourus
30 années d'expérience en risque industriel des entreprises- responsabilité civile avant et après livraison- assurance dmmage : incedie vol DDE - Tass Plusieurs affaires gagnées devant a Cour de Cassation... années d'expérience en risque industriel des entreprises- responsabilité civile avant et après livraison- assurance dmmage : incedie vol DDE - Tass Plusieurs affaires gagnées devant a Cour de Cassation
Je gère l'exclusivité des dossiers "assurances pour le cabinet, pour le compte de deux grandes compagnies d'assurances.- rédaction de conclusions- analyse des rapports d'expertise- dire à expert- proposition d'indemnisation.... gère l'exclusivité des dossiers "assurances pour le cabinet, pour le compte de deux grandes compagnies d'assurances.- rédaction de conclusions- analyse des rapports d'expertise- dire à expert- proposition d'indemnisation.
Sandra K. MORIN bénéficie d'une expertise significative en matière de conseil en droit des assurances et en risques industriels, ainsi qu'en matière de contentieux des assurances et de la responsabilité civile.Le cabinet SK.M CROSS BORDERS conseille ses clients dans le cadre de l'analyse de l'application des garanties et des exclusions de police d'assurance, de l'instruction et du règlement de sinistres, et les assiste dans le cadre de procédures judiciaires (expertises... K. MORIN bénéficie d'une expertise significative en matière de conseil en droit des assurances et en risques industriels, ainsi qu'en matière de contentieux des assurances et de la responsabilité civile.Le cabinet SK.M CROSS BORDERS conseille ses clients dans le cadre de l'analyse de l'application des garanties et des exclusions de police d'assurance, de l'instruction et du règlement de sinistres, et les assiste dans le cadre de procédures judiciaires (expertises judiciaires, recours subrogatoires, etc.).Sandra K. MORIN est intervenue dans de nombreux dossiers complexes d'envergure internationale et aux enjeux importants, aux côtés de compagnies d'assurance françaises et étrangères et de leurs assurés.Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du cabinet : #Site internet# .
VENDÔME intervient en conseil, contentieux et médiation, pour des clients nationaux et étrangers constitués de grandes entreprises, de filiales ou de succursales françaises de groupes, de sociétés d'assurances, du secteur de l'économie mixte et d'établissements publics, ainsi que de moyennes et petites entreprises dans les secteurs industriels et de services.....irc;ME intervient en conseil, contentieux et médiation, pour des clients nationaux et étrangers constitués de grandes entreprises, de filiales ou de succursales françaises de groupes, de sociétés d'assurances, du secteur de l'économie mixte et d'établissements publics, ainsi que de moyennes et petites entreprises dans les secteurs industriels et de services..
Contentieux en Assurance médicale, automobile, bancaire, construction. Référé.... en Assurance médicale, automobile, bancaire, construction. Référé.
27 ans d'expérience en contentieux de Droit des assurances, rédacteur de plusieurs commentaires, ayant été l'avocat de certaines des plus grandes compagnies d'assurance ainsi que de grands courtiers d'assurance, je suis intervenu dans des contentieux opposant ces dernières à de grandes entreprises (grands comptes). Je me vois confier désormais des dossiers importants de sociétés ayant des litiges avec leur assureur. D'ordinaire, ces litiges naissent du refus des assureurs... ans d'expérience en contentieux de Droit des assurances, rédacteur de plusieurs commentaires, ayant été l'avocat de certaines des plus grandes compagnies d'assurance ainsi que de grands courtiers d'assurance, je suis intervenu dans des contentieux opposant ces dernières à de grandes entreprises (grands comptes). Je me vois confier désormais des dossiers importants de sociétés ayant des litiges avec leur assureur. D'ordinaire, ces litiges naissent du refus des assureurs d'exécuter leur obligation de paiement de l'indemnité à la suite d'un sinistre mais il peut aussi s'agir d'un contentieux relatif au paiement ou au calcul des primes ou d'un litige entre coassureurs ou entre assureur et réassureur. En règle générale, les dossiers qui me sont confiés portent sur des intérêts financiers de l'ordre de plusieurs millions d'euros. J'ai, par exemple, obtenu : - Pour le compte des assureurs le rejet de la prise en charge d'un sinistre de l'ordre d'un milliard d'euros à l'encontre d'une grande banque française. - pour le compte d'assurés le règlement d'indemnités de plusieurs millions d'euros ou le remboursement de primes trop versées de montants équivalents. - Récemment, pour la petite histoire, la seule évocation de mon intervention a conduit un assureur a faire une offre transactionnelle après avoir formellement refusé la prise en charge d'un sinistre !
Près de vingt ans d'expérience dans le domaine de la responsabilité professionnelle des conseils: avocats, notaires, conseils en gestion de patrimoine, experts-comtables, établissements financiers....Les fautes les plus fréquentes, constatées dans nos dossiers et relevées par la jurisprudence, sont les suivantes : Erreurs de procédures entraînant une irrecevabilité irrémédiable comme, par exemple, dans le cas de la révision des loyers commerciaux. Défaut d’information du client sur...grave;s de vingt ans d'expérience dans le domaine de la responsabilité professionnelle des conseils: avocats, notaires, conseils en gestion de patrimoine, experts-comtables, établissements financiers....Les fautes les plus fréquentes, constatées dans nos dossiers et relevées par la jurisprudence, sont les suivantes : Erreurs de procédures entraînant une irrecevabilité irrémédiable comme, par exemple, dans le cas de la révision des loyers commerciaux. Défaut d’information du client sur le déroulement de la procédure et surtout sur les possibilités et contraintes des voies de recours. Rédaction d’un acte inefficace, c'est-à-dire d’un acte qui ne comporte pas de dispositions permettant de le mettre effectivement en œuvre, ou au contraire, qui comprend des mentions erronées paralysant toute action. Erreur sur le Tribunal compétent entraînant la survenance d’une prescription. Non-exercice d’une voie de recours lorsqu’elle est demandée. Remplacement de l’avocat choisi par un confrère qui ne connaît pas le dossier. Refus de plaider en raison d’un non-paiement d’honoraires. Non déclaration de créance empêchant tout recouvrement. Rétention de dossier privant le justiciable de ses moyens de défense. Non communication à la juridiction de pièces pertinentes et opérantes. Exercice en situation de conflits d’intérêts. Communication, en connaissance de cause, de faux documents. Soutien de la cause de la partie adverse. Développement de moyens contraires à l’intérêt du client. Absence de diligences. Défaut d’exécution d’une décision exécutoire. Non-restitution des fonds revenant au client. Défaut de communication du dossier au Juge. Erreur ou oubli dans une déclaration fiscale entraînant une surimposition ou privant le contribuable d’avantages auxquels il aurait eu droit. Détermination incorrecte du préjudice. Agir en répétition de l’indu alors qu’il s’agit d’un problème de remboursement de prêt, ou de responsabilité civile, et vice versa. Porter l’affaire au pénal alors que l’infraction n’est pas constituée ou insuffisamment caractérisé exposant le plaignant au paiement de dommages et intérêts pour procédure abusive. Etc... Cette liste, évolutive, s’enrichit régulièrement au fil des décisions de justice.
Offre et délai minimum transmis par un avocat sur Alexia.fr au cours des 30 derniers jours dans au moins une région.