Sujet initié par SVETLANA69, il y a 9 ans - 3839 vues
Bonjour,
J'ai un souci avec mon assurance MMA. J'ai pris l'assurance pour ma société en juillet 2015 et août 2015 MMA s'est trompé et m'a prélevé une somme de 122.E 50 qui faisait partie du contrat de l'ancien propriétaire de ma société. MMA m'a dit qu'ils s'étaient trompés et qu' il fallait attendre que l'ancien propriétaire rembourserait la somme à MMA et après plusieurs lettres vers mois de novembre je serais remboursée. Je ne pouvait pas attendre.
parce que cela a été prélevé sur mon compte professionnel qui n'était pas encore fonctionnel. J'ai reçu les codes de connexion à mon compte, carte bleue et chéquier debut octobre. Je mettais de l'argent juste pour quelques prélèvements . Du coup , ce prélèvement MMA du mois d'août sur mon compte professionnel a provoqué le rejet de mes prêts principaux Par la suite j'ai dû payer 20€ par rejet, parce que mon compte professionnel commençait à fonctionner en octobre. Je demandais à MMA de me rembourser dans les meilleurs délais avec des frais de rejet ou prendre sur les prochaines prélèvements .Ils ne voulaient rien entendre. Ils avaient la longue procédure à respecter, même s'ils étaient en faute. MMA traînait avec le remboursement en disant qu'ils n'avait pas été encore payés, après, il a fallu vérifier le chèque,etc Du coup j'ai demandé à mon banquier de bloquer le prélèvement MMA pour le mois d' octobre parce que j'en avais marre d'attendre et j'avais beaucoup de frais pour ma société et chaque euro comptait. C 'est pourquoi le remboursement de la somme 112€50 était souhaitable dans les meilleurs délais. avec des frais de rejet. . MMA peut recommencer des prélèvements à partir du 5 novembre.
Au lieu de trouver la solution et me rembourser rapidement, MMA m'a envoyé une lettre recommandée avec un contenu suivant " nous vous rappelons les conséquences de ce non paiement, vous êtes mis en demeure de payer , les frais de recouvrement restant à votre charge. La cotisation est due jusqu'à la prochaine échéance principal du contrat" c'est à dire 667E40.
Normalement il faut 2 non paiements pour réclamer la totalité de la somme . SURTOUT C EST MMA QUI A PROVOQUE DES PROBLEMES SUR MON COMPTE A CAUSE DU PRELEVEMENT DU MOIS D AOUT. Ils se sont trompés de contrats.
Qu'est ce que je dois faire? Cordialement Svetlana RATEL Nossareva
Vous pouvez leur adresser une mise en demeure de remboursement par LR+AR des sommes indument prélevées et du montant de vos préjudices justifiés.
A défaut de réponse, vous pouvez soit saisir le service réclamation de la compagnie désigné dans les conditions générales qui aura 2 mois pour vous répondre, soit déposer directement une requête accompagnée de tous les justificatifs auprès du juge de proximité. Vous pourrez également saisir le conciliateur de justice (ce qui peut se faire même une fois la requête déposée).
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.