Mon père est en France depuis plus de 30 ans mais il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre à lire et écrire le français, il parle un peu le français mais il ne comprend presque jamais ce que lui raconte. Qu'elle année après être arrivé à Angers, mon père a souscrit toutes ces assurances à la MAFF ( voiture, habitation, assurances scolaires, et assurances décès ). Par manque de compréhension il souscrit à un contrat d'assurance en croyant que c'est une assurance vies (prévoyance) et non une assurance décès
Les mois derniers nous apprenons que mon père a souscrit à ces assurances. Mais malheureusement il nous dit que c'est pas celui la qu'il avais demander.
C'est pourquoi aujourd'hui nous souhaiterons rectifier l'assurance décès en assurance vie de mon père et de ma mère. Il ne souhaite pas allez jusqu'au tribunal, il ne souhaite pas faire une demande d'indemnisation, il souhaite juste que le contrat soit rectifier, il ne veux pas perdre toutes les années de cotisations et continuer à verser ces mensualités.
Avec beaucoup de difficulté j'ai essayé de vous faire part du problème. Aujourd'hui nous avons besoin de savoir qu'elles sont les démarches que nous pouvons faire. Je sais très bien aussi que vous êtes l'avocat de la MAFF. C'est pourquoi j'aimerais bien que vous me renseignez sans allez à l'extrême.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaires.
Vous ne pourrez pas transformer un contrat d'assurance décès en contrat d'assurance vie. La seule démarche possible est la résiliation du contrat d'assurance décès (possible à tout moment par lettre recommandée avec AR - la résiliation prendra effet après un mois) mais cela entrainera la perte des cotisations. En revanche vérifiez bien l'objet des contrats. Une assurance "décès" est fréquemment appelée "prévoyance - décès" celle-ci ayant pour objet d'indemniser les bénéficiaires désignés en cas de décès de la personne assurée. Une assurance vie est en revanche un contrat de placement financier.
La récupération des cotisations, sauf en cas de fraude lors de la souscription (fausse signature ou autre) me semble difficile à envisager.
En cas de difficulté, vous pouvez dans un premier temps saisir le médiateur de l'assureur dont les coordonnées figurent dans les conditions générales ou sont disponibles sur simple demande à votre agence ou sur le site internet. Cette démarche est gratuite.
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