Merci Espoir
Ma situation est la suivante :
Je suis diplômé de l'université de Metz, d'un master 2 en statistiques appliquées en septembre 2017. Et Puis, je me suis inscrit à un master 1 informatique à Nice dans l'objectif de préparer un autre diplôme de Master 2 l'année suivante, mais j'ai vitement lâcher prise puisque, j'avais compris que ce n’est pas ce que je veux faire, donc j'ai cessé la présence aux cours depuis quelque mois de début de l'année. 2018.
Je pensais à ouvrir une boite des cours de soutiens en mathématiques ( Une sort d'école privée, de cours à domicile) je travaillerais tout seul au début, le temps que je me lance bien. Donc actuellement, je détiens un titre de séjour étudiant qui expire novembre 2018.
Le souci c'est que, j'ai entendu que les préfectures demandent l'assiduité et les relevés de notes !! Mais est-ce que c'est normal ! Sachant que je suis algérienne de nationalité, je pense que pour nous ce statut est un droit.
Mais aussi, je ne sais pas comment commencer pour le faire, Quelle enceinte viser au premier pour faire ce changement de statut.
Merci infiniment pour vos réponses
il y a 6 ans
Tout les étudiants étrangers ( y compris les algeriens ) en France doivent fournir la preuve de leur assiduité aux cours ainsi que les relevés de leurs notes à leur préfecture afin de démontrer avoir réellement été à l'école, raison principale de leur séjour sur le territoire français. C'est normal et légal
Le montage de votre structure nécessite une autorisation de travail de la DIRECCTE impliquant un changement de statut. qui ne vous sera pas facile à obtenir.
Tentez tout de même de monter un bon dossier avec des spécialistes
D'ici novembre si vous ne présentez rien de très concret genre contrat de travail ou projet solide, ça risque d'accoucher une OQTF qui n'est pas souhaitable
Bien cordialement
il y a 6 ans
Merci,
Y a un moyen de contourner, ou d'expliquer la non assistance au cours de cette année ?
Merci d'avance
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire