Bonjour,
Ma situation est compliquée, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Voilà, ma mère était encore mariée, lorsqu'elle a connu mon père biologique. Comme elle n'était pas divorcée, je porte, légalement le nom de son mari. Ce dernier a toujours revendiqué que j'étais sa fille, allant jusqu'à m'enlever à l'âge de 6 ans parce que je portais son nom. D'ailleurs il n'a jamais voulu
divorcer de ma mère.
Pour mon père biologique, il était indéniable que j'étais sa fille. Nous avons vécu ensemble jusqu'à mes 3 ans, avant qu'il ne se sépare de ma mère, mais je le voyais tous les jours, puisque nous habitions dans le même quartier. Mon école séparait nos maisons.
Tout le monde savait que j'étais sa fille. D'ailleurs les personnes qui me connaissaient m'appelaient, "Ti-Turgot"
Turgot était le prénom de mon père.
J'ai toujours demandé à mon père pourquoi je ne portais pas son nom, mais il ne me donnait jamais de réponse.
À l'âge de 18 il m'a donné une brève explication, en me disant qu'il n'avait pas de nom à me donner, c'est la raison pour laquelle il ne m'a pas reconnue.
Quelques mois plus tard, une de ses cousines m'a donné une version un peu plus logique. Mon père aurait été reconnu très tard, vers les 40 ans, par ma grand-mère. Celle-ci ne voyant surement pas l'importance de reconnaitre un enfant à sa naissance.
Aujourd'hui, mes deux pères sont décédés.
Mon père de nom, de son vivant disait vouloir me léguer le seul bien qu'il avait, sa maison. Mais, sa nièce par quelle procédure, a fait main basse dessus et y a installé son fils me donnant comme explication que mon père lui devait de l'argent.
Du côté de mon père biologique, il y a un grand terrain familial.
Ma grand-mère avait à ma connaissance trois enfants tous aujourd'hui décédés, dont deux étaient reconnus, (mon père et une grande soeur) l'autre soeur elle a été reconnue par son père, et elle n'avait pas d'enfant.
Le partage devrait donc se faire entre les enfants de ma tante, mon demi-frère et moi.
Bien que mes cousins ne portent pas le nom de notre grand-mère, je suppose, qu'ils ont été malgré tout reconnus par ma tante. Malheureusement mon frère et moi nous n'avons pas eu cette chance.
Ma question aujourd'hui, est de savoir comment faire pour prétendre à la succession de notre père.
En sachant qu'un cousin de mon père est prêt à témoigner pour moi. C'est d'ailleurs lui qui m'a poussée à réclamer ma part.
Toutefois, je crois savoir d'après la loi, que je n'ai aucun droit sur l'héritage de mon père.
Je suis démunie, alors que ma grand-mère avant son décès me disait vouloir tout faire pour que cela n'arrive pas.
Lorsque je tombée enceinte de mon deuxième enfant, elle disait qu'elle allait mettre ses affaires en ordre pour que je puisse avoir quelque chose, avant qu'elle meurt. Comme elle était malade, elle ne pouvait pas se déplacer sans être accompagnée. Et à l'époque je n'avais pas de permis je ne pouvais pas l'accompagner dans ses démarches. Les choses ont trainé et malheureusement, mon père est décédé le jour de mon accouchement, et ma grand mère, le mois qui suivait.
Ce qui me fait tristement sourire, c'est que du vivant de mes pères j'étais acceptée, par tous les membres de mes deux familles paternelles. Les deux me reconnaissaient faisant parti des leur. Aujourd'hui je devrais me battre pour prétendre à quelque chose, une miette. Prouver que j'existe.
Je voudrais avoir des conseils avant de m'engager dans une lutte sans but.
Merci
Merci de vos réponses