Bonjour,
d'abord vous avez bien fait de ne pas avoir demandé un changement de statut grâce à votre boulot, car celui-ci vous aurait été refusé en raison du montant auquel vous êtes rémunéré.
En ce qui concerne le regroupement familial avec votre compatriote avec laquelle vous êtes marié, tout dépend de la superficie de votre logement et du salaire mensuel qu'elle perçoit.
Bien à vous
il y a 5 ans
Bonjour, merci de votre réponse, en ce qui concerne le logement, il fait 30m2 (F2 Bis) et nous sommes 3 adultes + un enfant. Pour le salaire, c'est 2100 euros net pour ma femme.
Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
le salaire de votre femme est largement suffisant pour introduire un regroupement familial.
Toutefois, le fait qu'elle ait un titre de séjour "étudiant" sera rédhibitoire pour vous pour solliciter un regroupement familial, car les autorités administratives considèrent qu'un étudiant est là pour ses études et à vocation à retourner dans son pays d'origine à la fin de ses études.
Sinon bon nombre d'étudiants iraient facilement dans leur pays d'origine se marier, pour faire venir leurs compagnes en France dans un second temps.
Donc, je vous conseillerai dans un premier temps que votre femme sollicite un changement de statut "étudiant" à "salarié"; et d'attendre qu'elle ait un CDI dans le cadre de son boulot.
Une fois qu'elle aurait réuni ces 2 conditions vous pouvez solliciter un regroupement familial.
Néanmoins, si vous estimez ne pas pouvoir attendre qu'elle réunit ces 2 conditions, il serait plus judicieux pour vous de solliciter plutôt une admission exceptionnelle au séjour. Admission exceptionnel au séjour qui relève du pouvoir discrétionnaire du Préfet.
Bien à vous
il y a 5 ans
Comme mentionné dans mon post, elle vient d'obtenir une régularisation en salarié (depuis décembre 2018, par admission exceptionnelle) mais pour ce qui est de son contrat, comme c'est un établissement public et qu'elle soit de nationalité étrangère, le CDI nous semble pas accessible pour tout de suite.
Si nous décidons de déposer une admission exceptionnelle, pouvons-nous la déposer toute suite ou faut-il attendre quelques mois après la date d'expiration pour l'envoyer ?
Cordialement
il y a 5 ans
Autant demandé une admission exceptionnelle au séjour maintenant, si votre titre a expiré en janvier 2019, afin de ne pas demeurer pendant longtemps en situation irrégulière.
Les preuves à apporter seraient le travail de votre conjointe, la preuve du mariage avec cette dernière et la scolarisation de votre enfant.
Apportez à l'administration le maximum de preuves que vous pouvez. Tout document pouvant attester de votre intégration sur le territoire national, notamment vos diplômes et la preuve des emplois que vous avez exercés dans le passé.
Bien à vous
D'accord, en tout cas merci beaucoup pour vos éclaircissements et de votre disponibilité.
Bien à vous
il y a 5 ans
Je vous en prie
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire