Bonjour,
Il y a 25 ans je me suis marié avec une femme qui avait un enfant non reconnu par le père géniteur.
A l'époque ,l'amour a fait que j'ai reconnu cet enfant ,une fille âgée de 2 ans et puis nous nous sommes mariés.
Déjà a l'adolescence ,cet enfant était en continuel conflit avec nous (crise d'ado) et a quitté la maison a ses 18 ans pour vivre avec son copain une vie de nomade avec pour seules dictâtes "mes parents n'y connaissent rien a la vie…" . Elle a raison … la vie de nomade et anarchique contre un système on ne connaissait pas...
Notre couple a prit l'eau pour d'autres raisons (plus d'amour et sans faute conjugale) et nous avions décidé de nous sépare en bon termes.
Les rapports "bon termes" se sont compliqués avec le temps et très rapidement avec ma femme ,ou plutôt ma future ex-femme qui a repris contact avec sa fille.
Cette fille me rejette ainsi que ma propre famille ,critique a ses sœurs ,ma famille et mon nom autant de fois qu'elles se voient.
N'ayant plus rien en commun et plus de lien avec cette enfant ,ai je le droit de me retirer de mon droit et devoir parental?
Je ne veux plus qu'elle porte mon nom et je ne veux plus rien a voir avec elle de quelque manière que ce soit en droits et devoirs… financièrement je ne veux plus intervenir pour elle (héritage ,bien du défunts ,dettes ,etc...).
Nous sommes en cour de vente de la maison familiale et a l'issue nous allons lancer la procédure de
divorce.
Mes questions:
1 - La mécanique est elle possible pour retirer la filiation ?
2 - Si oui ,dois je attendre le divorce ? (lancement de la procédure ou attendre le jugement)
3 - Si oui quelle procédure entamer et en combien de temps ?
4 - Si non ???
Je ne pense pas être un cas isolé.
Je vous remercie d'avance pour réponses ,témoignages et retour d'expérience.
Cordialement.