Non prélèvement de l'organisme prêteur, mes droits ?
Sujet (Cloturé) initié par églantine4771, il y a 4 ans - 3168 vues
Bonjour,
j'ai fait un crédit bancaire, en janvier j'ai changé de banque et fourni mon nouveau rib à l'organisme prêteur qui a accusé réception de mon rib par mail m'informant que le changement avait été effectué. Sauf qu'ils ont continué à présenter des prélèvements à mon ancienne banque. J'ai donc contacté l'organisme prêteur pour vérifier qu'ils avaient bien mon RIB, ce qu'ils m'ont affirmé, mais des rejets de demande de prélèvements sur mon ancien compte bancaire ont continué, du coup je leur ai fait des mails, je les ai appelé plusieurs fois à différents services selon leur conseil, à chaque fois ils m'ont confirmé avoir mon rib et m'ont dit que c'était sans doute une erreur de mon ancienne banque, jusqu'au jour où cet organisme m'envoie une lettre du service recouvrement pour une échéance non payée. Sauf que je leur en doit 4 maintenant, ils m'ont donc rappelé me demandant de payer l'échéance de juin par cb ou virement, par contre ils m'ont dit qu'ils me rappelleront pour les autres mensualités non payées car ils ont des soucis et la dame ne savait pas comment faire car ils ont des soucis de leur côté (je ne sais pas quoi).. Je leur ai donc demandé leur rib et dans leur mail, ils ont précisé "voici notre rib etc... pour l'échéance impayée de juin". Tout d'abord, je vais leur répondre que déjà il s'agit d'un "non prélèvement de leur part" et non d'un impayé (j'ai tous les échanges mails pour preuve). quels sont mes droits ? que dois je faire ? Est ce que dois payer ? Merci pour vos conseils, Cordialement,
Il vous appartient de régler les mensualités qui n'ont pas pu être prélevées sur votre compte.
En revanche, vous devriez pouvoir contester le règlement de toute indemnité de retard qui vous serait demandée.
Vous pouvez rappeler par écrit à l'agence de recouvrement que ces incidents de paiement ne vous sont pas imputables et résultent d'une négligence commise par l'établissement de crédit qui n'a pas correctement enregistré le changement de compte sur lequel les prélèvements devaient être effectués.
Veillez à conserver une copie de l'ensemble de vos échanges par courrier/mail avec les différents interlocuteurs.
Si vous souhaitez être assistée dans vos démarches, vous pouvez me contacter par message privé ou en m'adressant une demande de devis exclusive (veillez à préciser le nom de l'établissement bancaire avec lequel vous êtes en conflit).
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
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