Bonjour,
Je suis titulaire d'un titre de séjour vie privée et familiale. Marié à un citoyen français depuis sept ans. Mon premier titre de séjour a été délivré en 2017, renouvelé 2018. Mon titre de séjour actuel a été émis le 9/11/2018 et a expiré le 8/11/2019.
J'ai demandé un rendez-vous à la préfecture trois mois à l'avance pour demander ma carte de résidence de 10 ans. Notre date de rendez-vous était en janvier 2020. En raison de complications avec notre document: Avis d'imposition sur le revenu en commun, nous avons demandé une nouvelle date qui devait avoir lieu en avril 2020. Il a été annulée en raison du COVID-19.
Cette information nous amène à ma situation actuelle: mon mari et moi avons récemment décidé de
divorcer. Nous avons entamé la procédure de divorce.. Je suis actuellement étudiant inscrit en Master dans une université française. J'ai contacté la préfecture, expliquant ma situation, dans ma région pour un rendez-vous pour régulariser mon titre de séjour. Ils ont répondu:
Vous pouvez fonder votre demande de titre de séjour sur tout motif de votre choix.
Votre demande doit être transmise par voie postale ou par courriel.
Mais, sans aucune information supplémentaire sur les documents que je devrais inclure et sous quel motif de titre de séjour. Je suis américain et la première demande de titre de séjour VLS-TS est normalement effectuée aux Etats-Unis via la procédure EEF (campus france) et l'ambassade de France aux États-Unis.
J'ai consulté les documents requis pour le VLS-TS de première année ainsi que le renouvellement d'un VLS-TS (2e année). J'ai préparé ces documents. Ma question est donc de savoir s'il y a des documents que je dois inclure en plus. Enfin, comment inclure les timbres fiscaux pour le prix du visa étudiant ainsi que les frais de régularisation? Y a-t-il autre chose que je devrais anticiper?
Merci de vos réponses