Vous êtes française ?il fesait quoi en France de 2013 jusqa maintenant? Il était en situation irrégulière ?
Il avait un titre de séjour étudiant lorsque celui ci a expiré il venait de terminer ses études et ils lui ont donné un recepissé de première demande. La préfecture lui a assuré qu'il pouvait revenir sans soucis. Le jour de son vol au moment d'embarquer on lui a dit qu'il lui fallait un visa et depuis on impossible de l avoir il avait toujours son certificat de scolarité, un logement etc... Tous les papiers nécessaires.
Nous sommes tous les 2 étrangers (Ivoiriens). Il a fait des études tout ce temps. Je suis pour ma part étudiante
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 4 ans
Je comprends vous êtes étudiant sans resources donc vous ne pouvez pas faire de regroupement familial ,il aurait dû demander tout simplement un visa retour au consulat il lui aurait sûrement accorder mais là c’est tard ,en l’état c’est soit il refait un visa étudiant encore ou il revient en visa touriste par un autre pays mais il sera clandestin (il a eu quel diplôme en France et il s’est inscrit dansquel diplôme ossi pour pouvoir revenir car le motif 4 c’est le parcours si il a eu un master et il repostule pour un master c’est sûr que sa ne marchera pas )
il y a 4 ans
Ok pour le regroupement familial.
Le Visa retour lui a été refusé.
C'est le premier visa qu'il a demandé.
il y a 4 ans
Il a eu un master d'une école de commerce. Et il s'est réinscrit en master pour avoir un double diplôme.
Il n'y a donc aucune solution?
Parce qui on ne peut pas faire le regroupement familial. Le fait de faire le pacs ne servira à rien également car nous ne vivons pas ensemble actuellement donc il ne pourra bénéficier d'un visa vie privé et familiale c'est bien ça?
il y a 4 ans
Oui oui sa sert a rien le pacs et vous n’êtes pas française et en plus étudiante vous ne pouvez pas l’aider
Les solutions que je vois
1-il peut demander un visa étudiant par la Belgique pour revenir il devrait l’avoir normalement mais sur place il sera clandestin vous ne pourrez pas le régulariser
2-il a le motif 4 parce qu’il a déjà eu un master et il veut refaire un master c’est normal qu’il a un refus(il existe des doctorats ds les écoles privées sur Paris )il faut compter à partir de 3000 euros l’année si il s’inscrit en doctorat je pense qu’il a des chances d’avoir son visa
Je ne vois que ses deux solutions
il y a 4 ans
Merci pour votre aide.
il y a 4 ans