Sujet (Cloturé) initié par alloah1, il y a 3 ans - 2237 vues
Bonjour
Bonjour nous avons sollicité la banque de ma compagne pour un credit de 8000 euros sur 5 ans. nous avons des revenus confortables, sans incidents bancaires et l'équivalent de 50000 euros repartis sur divers compte set placements. Bref nous sommes un peu privilégiés...bref une situation financière stable. Lors de notre entrevue avec notre conseillère, après lui avoir transmis tous les éléments de revenus demandés celle-ci nous a proposé une formule de crédit avec un taux bien supérieur à celui qui était proposé initialement , on passe d'un taux de 1% a 3.5%. avec de plus la nécessité de garantir le montant du prêt par le blocage d'une somme équivalente sur un PEL. Nous n'avons pas compris et signifié notre désaccord a notre conseillère. Nous sommes partis en demandant les cordonnées de la direction de l'agence que nous avons appelé dans la foulée pour demander des explications. A ce moment nous avons employé un ton ferme mais en aucun cas agressif, et demandé a ce que la direction nous rappelle. ET là c'est l'incompréhension ; la directrice nous informe qu'elle ne donnera pas suite a notre demande sous le prétexte que soit disant nous avons mal parlé à ses collaborateurs (lors que c'est totalement faux), elle a refusé de nous écouter, bref tout le monde s'invective, et nous raccrochons.
Nous ma compagne décidé donc à la vue de la situation de changer de banque immédiatement . ca c'était il y a 5 jours. Aujourd'hui nous recevons un courrier de cette même directrice qui nous stipule qu'elle décide unilatéralement de clôturer l'intégralité des comptes présents dans cette banque ! Ma question a t elle le droit de le faire (alors qu'il n'y a pas de problème d'incidents de paiement ou autre), mais que c'est immédiatement consécutif à cet incident quelques jours plus tôt ? quels sont nos recours (pas de revenir car nous souhaitons partir) ? mais cette personne n'abuse-t-elle pas de sa position de directrice, sans même écouter la version de son client ?
Bonjour La banque peut en effet decider de cloturer un compte sans avoir à en justifier à condition toutefois de respecter un preavis de 2 mois. Et ce, meme si vous n avez pas d incident de paiement avec cette banque. Merci d indiquer que cette question est resolue. Bien à vous Maitre valerie cotto
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