Sujet (Cloturé) initié par 31igor31, il y a 4 ans - 3226 vues
Bonjour,Merci de vos réponses une plateforme de vente me transmet le montant total brut de mes transactions de vente de timbres poste de collection et elle y inclue le montant total des frais postaux de livraison que les acheteurs ont payés en commandant:est-ce normal?
Si vous encaissez ces frais de livraisons puis réglez le prestataire pour votre client, alors cela est normal que ce montant soit inclus. A vous de déduire le frais du prestataire.
En revanche, si les frais sont directement payés par le client au prestataire, alors vous devrez corriger le montant renseigné par la plateforme de vente (ce montant est transmis à l'administration fiscale et il sera pré-rempli sur votre déclaration d'impôt).
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est résolue.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
bonjour juste une précision: sur la plateforme de vente ,je suis le vendeur qui propose un timbre de collection à 10 euros, il y a un acheteur qui m'achète le timbre et pour l'envoi, ajoute 1,08e de frais de port et qui me règle donc 11,08 euros. Dans votre réponse, je ne comprends pas qui est "le prestataire". Ma question est dois-je déclarer 10 ou 11,08 euros au fisc? Avec mes remerciements
merci pour votre réponse la plateforme ne supporte pas les frais d'envoi. L'acheteur paie 1,08e de port lors de son achat, j'achète un timbre à 1,08e c'est une opération blanche et je ne comprends pas pourquoi le montant des frais d'envoi est totalisé avec le produit des transactions bien à vous
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