Assurance qui a résilié le mauvais contrat, que faire ?
Sujet initié par Stella, il y a 2 ans - 1340 vues
Bonjour, j'ai acheté un nouveau véhicule en décembre 2020 chez un concessionnaire qui m'a repris l'ancien véhicule. J'ai donc demandé à mon assurance d'assurer le nouveau à la place de l'ancien, ce qui a été fait car j'ai eu mon attestation d'assurance. Aujourd'hui en faisant des recherches sur mon contrat pour savoir le montant de ma franchise car on a tenté de voler ma voiture et on m'a abîmé la porte conducteur, je ne trouve pas mon contrat en ligne. Je fouille dans mes e-documents et me rend compte que mon véhicule n'est pas assuré ! Je trouve le papier de bienvenue, merci de votre confiance etc... suite à ma demande pour mon nouveau véhicule puis je trouve la résiliation de ce même contrat 1 mois après. Mon assurance s'est trompée de contrat au moment de résilier mon ancien véhicule, elle l'a résilié le nouveau. Voilà plus d'un an que je roule sans assurance, que je paie toujours l'ancien, je ne m'en suis pas rendu compte car je n'ai jamais pensé qu'une erreur comme celle ci était possible, ma carte verte correspond à mon 1er véhicule, quand je l'ai eu je l'ai placé direct sur mon pare brise sans vérifier la plaque d'immatriculation inscrite dessus. Je suis choquée d'apprendre que j'ai roulé des kilomètres et des kilomètres sans être assurée, je suis prudente et n'ai jamais eu d'accrochage, mais si jamais ça m'était arrivé, je n'ose même pas imaginer la suite... Qu'est ce que j'ai à faire selon vous ? Puis je demander le remboursement ? Je suis bloquée pour le vandalisme de ma voiture, elle est quasiment vendue et nous venons de nous rendre compte qu'on nous l'a forcé, les futurs acheteurs sont revenus sur leur décision car ma porte est abîmée, je dois aller porter plainte mais je ne peux pas le déclarer à mon assurance... de plus je suis en conflit avec ma banque car il y a de nombreux dysfonctionnements, les conseillers en arrêt, le directeur qui se permet des choses qu'il n'a pas le droit, et maintenant cette histoire d'assurance, car oui mon assurance est à ma banque !!! Alors je suis en train de changer de banque et mon niveau conseiller gère très bien pour moi le changement de domiciliation mais je suis très très en colère de toutes ces accumulations, j'ai contacté la maison mère pour les agissements du directeur mais rien ne bouge, et là je me rends compte qu'ils ont fait cette énorme erreur sur mon assurance, 14 mois à rouler sans assurance ! J'aimerais avoir des avis, des conseils rapides si possible pour savoir ce que je dois faire... Merci de vos réponses
Bonjour, Si la bonne carte grise a été transmise, l'assureur pourra reprendre le passé sans grande difficulté sur le nouveau véhicule.
Le plus simple est d'écrire au service clientèle ou réclamation dont les coordonnées figurent dans les conditions générales, et, à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, saisir le médiateur dont les coordonnées se trouvent également dans vos conditions générales.
Pour le sinistre, vous pouvez le déclarer normalement à l'assureur en signalant son erreur à la souscription, et en cas de difficulté, suivre la démarche décrite ci-avant (dans les mêmes correspondances).
Il s'agit d'une inversion à la souscription, la volonté des parties d'assurer le bon véhicule ne faisant guère de doute. Une solution devrait pouvoir être trouvée. A défaut un avocat pourra vous accompagner dans les démarches.
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