Sujet (Cloturé) initié par Eidole56, il y a 2 ans - 2009 vues
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide je suis complètement dans l'impasse, voici ce qui ce passe pour moi depuis mardi 6 septembre 2022.
Mardi 6 septembre je suis allé sur mon compte et je me suis aperçu que j'avais eu une saisie de 1532€ et il restait sur mon compte 662€. J'ai tout de suite contacté ma banque qui s'appelle Nickel (c'est des comptes ouverts dans les bureaux de tabac, car je précise que je suis FICP BDF).
Je suis chez eux depuis 2019 je n'ai jamais eu aucun soucis jusqu'ici au contraire plus de découvert des frais énorme, alors j'avais retrouvé une stabilité financière chaque mois, comparé aux autres années. Maintenant je suis toujours créditée de 700€ à la fin du mois ce qui fait qu'avant la saisie j'étais créditée de 2194€.
Là le 6 du mois je me suis retrouvé d'un coup avec 662€, j'ai donc contacté nickel et là il m'ont informé qui était la personne qui avait fait cette saisie et donnée c'est coordonnées téléphonique. J'ai appelé l'huissier et il s'est avéré que l'huissier qui a fait cette saisie et un huissier que je rembourse chaque mois avec un échéancier mis en place depuis 2ans et un échéancier respecté chaque mois. Sauf que ce mois-ci le mois de septembre au lieu de faire le virement le 28 Août je l'ai fait le 4 septembre.
Mon huissier m'a dit qu'en fait l'échéancier et la demande de saisie se sont fait en même temps et qu'il faisait une main levée dès qu'il aurait vérifié mes échéanciers. Le mercredi 7 septembre il m'appelle et me dit c'est bon tout est vérifié et tout et bon je fais une main levée auprès de Nickel.
Le jeudi 8 septembre je décide de téléphoner à nickel ont me répond que pour l'instant c'est trop tôt ils ont pas reçu la mainlevée, bon ok je suis conciliante et polis je raccroche mais je commence à me dire qu'il va falloir que ça se règle vite car j'ai des prélèvements comme tout le monde et 3 enfants à charge.
Le vendredi 9 septembre je rappelle nickel ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire la personne au téléphone me confirme qu'ils ont bien réceptionné la main levée mais que maintenant il faut attendre que le service concernées qui n'ai pas le sien fassent le nécessaires, je commence un peu à m'énerver car là je me retrouve avec juste 300€ car j'ai des prélèvements qui sont passer entre temps. La personne au téléphone me dit si vous souhaitez communiquer avec le service qui gère les saisie vous devez leur envoyer un formulaire de contact dans votre espace. Je décide donc d'envoyer un formulaire.
Le weekend passe alors forcément je ne passe pas un super weekend car j'avais prévu sortie zoo avec mes enfants j'ai dû tout annuler fautes de moyens alors que normalement j'étais a +2194€.
Le lundi 12 septembre j'appelle à 8h45 on me répond ne vous inquiétez pas on a bien reçus la main levée c'est juste une question de délais maintenant. A 9h30 je reçois une réponse du service des saisie de mon formulaire du vendredi 9 septembre et là je suis abasourdie ont me répond sur le mail qu'aucune main levée n'a été réceptionnée dans leur service et qu'il ne peuvent pas débloqué.
Là je commence à perdre patience je rappelle nickel vers 10h45 la personne au téléphone me répond oui en effet nous avons aucune main levée et je vous invite à rappeler votre huissier et à répondre au formulaire de contact.
Me sentant impuissante je décide de répondre au formulaire et en même temps de mettre en pièce jointe le mail de l'huissier avec la preuve de la main levée. Dans la foulée je transfère le mail de nickel qui me dit n'avoir aucune main levée à mon huissier, celui-ci me répond vite en me disant je suis navrée mais le nécessaires à étais fait je ne peux rien faire de plus. Je mentionne dans mon mail que tout le monde se renvoie la balle mais qu' actuellement c'est moi qui galère.
Vers 15H30 je reçois une réponse au formulaire de contact que j'ai envoyé avec la pièce jointe de la preuve de la main levée. Est là je craque quand je lis la réponse de nickel il me disent qu'ils ont aucune main levée et la preuve que j'ai envoyé en pièce jointe de la main levée n'ai pas valable car elle vient pas directement de l'huissier.
J'appelle du coup mon huissier en pleur en lui expliquant que c'est une histoire de dingue mais que je suis à bout je n'en peux plus on parle quand même de 1532€ c'est le montant d'un salaire surtout quand ont vois la conjoncture financière aujourd'hui c'est dur pour tout le monde.
L'huissier me répond écouté je renvois une 2ème fois la main levée peut-être il y a eu un problème informatique? le temps que le flux passe nickel aura le mail demain matin vous pouvez les contacter demain matin.
Voilà la fin de mon histoire, aujourd'hui à part attendre je ne peux rien faire..
Maintenant je suis venue ici car j'ai plusieurs questions ont il le droit? qui est en tort l'huissier ou ma banque? et la dernière question si cela n'a pas bouger d'ici jeudi 15 septembre qu'elle l'ait mon recours? Est-ce que je dois prendre un avocat?
Dans votre cas, une saisie pouvait être pratiquée. Par ailleurs, je pense que les responsabilités sont partagées entre la banque et l’huissier. Aussi afin de suspendre cette saisie , si rien ne se passe d’ici jeudi, il vous revient de saisir le juge de l’exécution et le recours à un avocat vous sera fort utile.
Si j’ai répondu à votre question, merci de l’indiquer comme résolue.
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. Aujourd'hui je suis toujours en attente. L'huissier a renvoyé un main levée hier soir mais il la modifié des dates car il sais rendu compte que la main levée que nickel à reçu elle daté de juin 2022 erreur de date. Elle l'a donc modifié. Mais depuis ce matin nickel ne répond plus à aucun de mes messages pour savoir si ils ont bien reçu la main levée. Donc je suis complètement dépassé j'attends Jusqu'à jeudi et je vais entamé les démarches que vous me conseiller si d'ici jeudi je n'ai rien.
Essayez de renvoyer un mail à nikel demain. Il convient, s’il ne répond pas, de vous rapprocher d’un avocat afin d’assigner votre créancier devant le juge de l’exécution pour faire opposition à la saisie.
Je peux vous accompagner dans cette procédure.
Si j’ai répondu à votre question merci de l’indiquer comme résolue.
Bonjour, Oui merci à vous tout et cler pour moi. J'ai renvoyé un mail j'attends leur retour. En effet je pense que si j'ai pas de nouvelles je suis du Morbihan je vous contacterai en visio je me suis permise d'aller voir sur internet votre page internet et j'ai vue que vous faisait des visio.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.