Une banque peut-elle refuser un remboursement ou une restitution ?
Sujet (Cloturé) initié par Esteban, il y a 2 ans - 1468 vues
Bonjour,
J’avais acheté dans ma banque un digipass. Chaque fois que les chiffres m’ont été communiqués par la banque, ils ne convenaient pas. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé et re-essayé.......(!)
Je le suis alors rendu chez mon fils pour trouver de l’aide (4 heures aller/retour : ce n’est qu’un détail) ; il m’a alors répondu qu’il m’était possible de faire des achats sans code. Effectivement, de retour à mon domicile, j’ai pu acheter sur AMAZON sans difficultés aucunes.
Le dipass m’a été facturé par ma banque 29 euros.
Le 27 octobre, je me rends à ma banque pour restituer le digipass et demander un remboursement. L’employée refuse.
Je lui demande alors de me le restituer. Non seulement, elle refuse mais en supplément, elle me dit : « on va faire vite » déchire devant moi le courrier lié au digipass que j’avais emmené et le jette dans la corbeille à papier.
Aujourd’hui encore, je n’en reviens pas.
Ma question est la suivante : la façon de procéder de cette employée est-elle normale ?
Effectivement, cette façon de procéder n'est pas normale. Il convient de contacter votre banque et les supérieures de cette dame afin de signaler son comportement.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.