Bonjour, J'ai en 2019 pris un avocat pour faire appel d'une décision contre une banque. Je signe la convention. En novembre 2019, l'avocat m’envoie des conclusions, que j'accepte avec une petite rectifications. 2020 plus rien, plus de nouvelles, j'appelle on me dit Covid, tout les dossiers sont ralenti , j'appelle regulierement, je n'ai jamais l'avocat au telephone, mais on me dit que c'est en cours et que ça prendras du temp, j'accepte étant donné la situation....et surtout le cabinet est a 50km de chez moi donc je ne vais pas faire la route pour rien. Et vu le contact avec l'avocat j'ai entierement confiance , c'est d'ailleurs ce que je lui avait dit par mail sur les choix de défence. Je rappelle hier 24 janvier 2023 mais je monte un peu le ton quand meme, juste que mon avocate me rappelle et qu'elle m'explique. Aujourd'hui un de ses collègues avocat (du même cabinet) me rappelle, me dit ça tombe bien que vous me rappeliez, le dossier à été jugé et vous avez perdu, il m'envoi le jugement par mail et je m'aperçois qu'un "débat" à été fait en decembre et une ordonnance est sorti le 18 janvier dernier pour dire que l'appel est "périmé" parceque mon avocat n'a pas répondu aux conclusions. Mon avocat me dit que c'est de ma faute parceque il n'avait pas de nouvelles de ma part, alors meme que le peu d'echanges qu'il y a eu, j'y ai toujours répondu. Et en plus de ça je me prend 2000 euros de dépens à ma charge.
Est ce que le rôle de l'avocat était bien de conclure, de défendre mes intérêts et de ne pas mener le dossier à la péremption? qu'est ce qui pourrait expliquer que l'avocat ne donne plus nouvelle de vie?
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