Bonjour,
Je suis mariée avec un français depuis 2016 en tunisie, arrivé en france en juillet 2018 avec visa conjoint français,en 2019 j'ai eu ma carte de 10 ans je travaille depuis 2019, je suis en cdi, c'est moi qui paye le loyer et tous les charges même la mutuelle de mon mari[ vu qu'il est en situation d'handicap depuis 2009, donc il ne travaille pas.]on n'a pas d'enfant,le problème viens de lui à cause de l'alcool et le tabagisme donc on a fait le pma mais ça n'a pas marché et c'est moi qui a payé tous les frais.
En novembre 2022 j'ai déposé une demande de naturalisation par mariage à la prefecture de créteil,en janvier 2023 j'ai passé l'entretien avec mon mari à la prefecture tout est bien passé l'agent m'a donné le récépissé, on attend la réponse entre 6 mois et un an.
Sauf que en avril mon mari a posé plainte contre moi pour des violences( il a menti) j'étais mise en garde à vue( de 10h à 17h).
Pandant mon audience j'ai répondu à tout les questions et j'ai expliqué les faits qu'il a denoncé contre moi ce sont que des mensonges.J'étais très épuisée c'était dûr pour moi c'est la première fois dans ma vie que ça m'arrive.
J'ai parlé de toutes les violences qu'il a exercé sur moi physiquement et moralement et biensûr les policiers ont trouvé dans mon sac mon certificat medical de 2020 et comptes rendu de mon parcour pma dont le dernier transfère embryonnaire c'était le 28/02/2023 et mon procès verbal du mois de mars 2023 parce que j'ai déjà signalé ses violence au comissariat Le 09/03/2023.bref je suis sorti de ma garde à vu à 17h(après poser une plainte contre lui et je l'ai retiré 5 jours après)mais la justice ne lache pas,c'est mon mari qui sera convoqué en 2024 pour les faits de violences excercé sur moi.
Mon mari a envoyé un courrier à la sdanf le 01/06/2023 pour arrêter ma demande de naturalisation il a menti en disant qu je suis violente ...et qu'on est séparé et qu'il va demander le
divorce,alors qu'on est tjr ensemble dans la même adresse et c'est moi tjr qui paye tous les charge.
Le 14 juin 3023 j'ai reçu un courrier de la mairie qui m'informe que je suis inscrite automatiquement sur la liste electotorale suite à la naturalisation mais j'ai rien reçu de la sdanf malgrés que je l'ai contacté par mail.
Ma question c'est: est-ce-que la sdanf va revenir sur sa décision de ma naturalisation à cause du courrier à mon mari?
Et est-ce-que mon mari peut retirer ma carte de 10ans ?ou est ce-que je risque autre chose j'ai peur de lui et je lui fais pas confiance.
Merci de vos réponses