Victime fraude bancaire la banque me demande de rembourser
Sujet (Cloturé) initié par Jenesaisquoifaire, il y a 1 an - 1375 vues
Bonjour,
2 chèques ont été déposé sur mon compte, ma conseillère me le signale. Je lui dit que je n'ai effectué aucun versement de ce type. Elle m'annonce aussi que des virements sont en attente , je lui confirme qu'il s'agit bien d'une fraude et lui demande de bloquer ces virements, elle me dit que c'est impossible, que je devrai me tourner vers le service fraude chose que je fais. A mon grand étonnement, ce service m'apprend que j'aurais utilisé mon secure pass et qu'il ne peut rien pour moi je devrai rembourser la somme. Plainte pour escroquerie/fraude a été déposée, j'ai fait appel à un médiateur : en attente des retours. Mon compte sans que je sois informé a été bloqué. Je reçois au mois de juillet un courrier qui me demande de régulariser ma situation. Je contacte ma conseillère qui m'informe par mail qu'elle n'est plus en charge de mon dossier qui a été transféré au service de recouvrement. Service que je contacte et qui me parle de transmettre aux contentieux mon dossier d'ici le 06 septembre 2023. Comment dois-je réagir sachant que je suis bien victime? Ai-je une possibilité de me sortir de cette situation?
Vous devez absolument déposer plainte pour escroquerie au sens des dispositions de l'article 313-1 du Code pénal.
Le mieux reste de vous adresser directement au Procureur de la République par le biais d'une lettre avec AR.
Cette plainte devra mentionner les éléments qui démontrent votre bonne foi ; notamment, s'il y en a, la copie des messages où vous indiquez n'avoir jamais effectué ces demandes de virement.
Cette information devra dès lors être communiqué au service recouvrement.
Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier ou que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame, cher Monsieur,
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