Bonjour,
Ma situation est délicate.
Cela fait 5 ans que je vis en France, les quatre dernières années étant mariée à quelqu'un, ce qui m'a permis au départ d'obtenir un visa de vie privée, puis un titre de séjour qui expire en juillet 2024.
Il y a un an et demi, nous nous sommes séparés de fait (sans être divorcés) et aujourd'hui j'ai découvert que je suis enceinte d'une autre personne que mon mari. Mon (ex-)mari et moi avons repoussé le processus de
divorce car cela coûte très cher et nous n'étions pas pressés, mais aujourd'hui je me sens désespérée. Je ne sais pas quel type de visa je devrais demander en juillet de l'année prochaine, lorsque j'aurai déjà mon bébé mais pas avec mon mari.
(En tant que contexte, je suis chilienne, professionnelle avec trois masters et indépendante, donc je n'ai aucun problème à m'occuper du bébé toute seule, comme c'est mon plan)
Parmi les options que j'ai envisagées, il y a la demande d'une carte de résidence en tant que mère d'un enfant français. Cependant, je ne sais pas si mes années de résidence en France en tant qu'épouse d'une personne, suivies de ma situation de mère d'un enfant qui n'est pas de cette personne, seront justifiées.
Merci infiniment de vos réponses