Bonjour,
J'ai contracté de nombreux crédits à la consommation suite à un embrigadement et un enfermement sur moi même pour une somme allant jusqu'à 240 000 euros.
J'ai déposé un dossier de surendettement au mois de janvier 2023 qui a été jugé recevable. Néanmoins un de mes créanciers a contesté cette recevabilité et au mois de février 2024 j'ai été jugé irrecevable pour mauvaise foi (j'avais notamment indiqué que j'étais locataire alors que j'étais propriétaire).
Aujourd'hui, ma situation a changé, je suis en instance de
divorce, j'ai vendu mon bien immobilier et le créancier qui contestait a été payé dans la mesure où il avait obtenu une saisie d'hypothèque judiciaire sur la maison et qu'il a donc obtenu son dû lors de la vente.
J'ai donc déposé un nouveau dossier de surendettement conformément à ce que m'avait dit ma gestionnaire.
Avant-hier, j'ai été informé par mail de mon irrecevabilité et on m'a simplement dit que cela faisait suite au jugement de février.
Je ne comprends donc pas, même si ma situation a évolué, cela veut-il donc dire que je ne pourrai plus jamais faire de demande dans la mesure où il y a eu ce jugement?
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi car je suis totalement anéanti avec deux enfants qui n'ont évidemment rien demandé.
En vous remerciant par avance.
Merci de vos réponses