Bonjour,
Je suis arrivée en France en octobre 2023 (date d'expiration octobre 2024) avec un visa long séjour "vie privée et familiale" car mon (maintenant ex) mari est français. Nous sommes restés mariés plus d'un an et demi, mais nous nous sommes séparés peu après mon arrivée et avons terminé le
divorce il y a quelques mois. Maintenant, je suis enceinte de mon conjoint actuel, qui est français, et je dois accoucher fin novembre, soit un mois après l'expiration de mon VLS-TS actuel. Que puis-je faire pour être couverte par la sécurité sociale après octobre 2024 et pour la naissance de mon bébé ? Mon conjoint reconnaîtra bientôt le bébé à la mairie et nous prévoyons de nous pacser, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure démarche à suivre.
Je sais que je peux régulariser ma situation après la naissance du bébé, mais j'aimerais être couverte et conserver ma carte vitale jusqu'à l'accouchement. D'après ce que j'ai vu, je ne peux pas demander l'AME en raison des revenus de mon conjoint et du fait que je ne remplis pas le critère "Vous ne devez pas avoir de titre de séjour depuis plus de 3 mois" (dans ce cas, un VLS-TS).
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,