Sujet (Cloturé) initié par Lélé, il y a 2 mois - 1249 vues
Bonjour, En février 2024 j’ai été contacté par une assurance décès suite à la perte de mon papa en janvier 2020. Je devais percevoir un capital décès n. 2 de leur part. D’après leurs informations, ils ne m’ont contacté qu’autant de temps après le décès car ils n’avaient pas eu les informations sur les bénéficiaires de la part de l’employeur de mon père. Je leur ai envoyé tous les documents nécessaires en février des réception de leur courrier. Suite à des erreurs de leur part, ils m’ont redemandé de nouveaux les documents de tous les bénéficiaires en mai. Je leur ai transmis directement. Début juillet ils sont revenu vers moi en me demandant de nouveau mon RIB et m’ont informé qu’ils allaient accélérer le dossier suite à toutes leurs erreurs de traitement de leur part. À ce jour, leur délai de paiement est dépassé. Je les contact régulièrement mais je n’ai pas d’informations précises sur le dossier hormis qu’il est en cours de traitement à la comptabilité. Cependant un des bénéficiaires aurait reçu début juillet un courrier l’informant que finalement aucun capital ne sera versé car il s’agissait d’une erreur de leur part. Lorsque je les appels en aucun cas on ne m’a donné cette information. À ce jour quel recours ai-je dans le cas où ils ont en effet fait une erreur et qu’aucun capital ne doit être versé ? Comment être sûr de cette information car l’assureur continue de dire que c’est en cours de gestion. Vous remerciant pour vos conseils sur les démarches à entreprendre
Bonjour, Vous pouvez demander au notaire de la succession de leur faire un courrier. Vous pouvez également saisir le conciliateur de cet assureur. Vous pouvez cliquer sur le bouton vert. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.