Je réside en France depuis plus de deux ans en situation régulière j'ai travaillé avec mes APS (Autorisation Provisoire de Séjour). J'ai souhaité régulariser ma situation pour obtenir un statut plus durable en demandant à mon employeur une autorisation de travail en tant que commis de cuisine. À ce moment-là, je n'avais pas envisagé de changement de travail, Toutefois, une demande de
divorce initiée par ma conjointe en avril dernier a bouleversé ma situation personnelle et professionnelle. J'ai en effet reçu une demande de divorce inattendue qui m'a contraint à quitter le logement familial, la cohabitation étant devenue intenable pour le bien-être de nos enfants et afin d'éviter tout conflit supplémentaire.
Ayant quitté le domicile, j'ai essayé de trouver un logement proche de mon ancien emploi à Voiron, mais cela s'est révélé impossible malgré mes efforts. J'ai donc dû démissionner sachant que j'ai travaillé avec Crescendo Voiron 1ans et 8 mois et j'ai dû déménager à Thonon-les-Bains, où ma s?ur m'a accueilli. J'ai déclaré ce changement d'adresse et la séparation à la préfecture.
Ma situation actuelle est bloquée : les agences d'intérim refusent de me proposer des missions, car la demande d'autorisation de travail pour un emploi temporaire demande deux mois de délai, alors que les missions en intérim nécessitent une réactivité immédiate. De plus, après avoir trouvé un emploi en CDI au sein d'Intermarché à Thonon-les-Bains, j'ai appris avec surprise que la préfecture a refusé mon embauche, ce qui complique davantage ma situation.