Bonjour, Merci pour votre retour. Je me permets encore de vous solliciter, je suis un peu perplexe parce que j’ai vu ces écris sur ce forum que hm vous trouverez ci dessous :
Pendant la durée de la carte de séjour, si l'étudiant est pourvu d'un contrat d'embauche, il pourra directement travailler sous réserve que le contrat de travail est en relation avec sa formation et est assorti d'une rémunération égale au moins à 1,5 fois du SMIC. Dans ce cas, la situation de l'emploi ne lui sera pas opposable.A l'expiration de la carte de séjour " RECE ", si l'étudiant trouve un emploi, il peut solliciter un titre de séjour " salarié " sans que la condition de rémunération d'au moins 1,5 fois le SMIC lui soit exigée. : https://www.alexia.fr/fiche/10160/changement-de-statut-d-etudiant-quelles-conditions-pour-un-titre-de-sejour-salarie.htm#:~:text=Pendant%20la%20dur%C3%A9e%20de%20la,1%2C5%20fois%20du%20SMIC.
Qu’en pensez-vous ?
Quand j’ai récupérer ma carte RECE, la dame a la préfecture m’a dit également que je pouvais solliciter le titre salarié 2-3 mois avant la fin de la carte rece sans difficultés. J’ai voulu quand même avoir l’avis d’un avocat.
Merci d’avance pour votre retour
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire