Sujet initié par yass_cq, il y a 2 semaines - 573 vues
Bonjour Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire concernant ma demande de titre de séjour "Passeport Talent", déposée il y a plusieurs mois et toujours en cours d'instruction selon vos retours.
Pour vous donner un aperçu de la situation :
- Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, j’ai déposé une demande de titre de séjour "APS" afin de pouvoir commencer mon CDI.
- Un mois après l’obtention de mon titre de séjour "APS", j’ai effectué ma demande pour le titre de séjour "Passeport Talent".
- Lorsque mon titre de séjour "APS" approchait de son expiration (9 mois après ma demande de "Passeport Talent"), j’ai pris contact avec vos services. Il m’a été indiqué que ma demande était encore en cours d’instruction et qu’elle serait prise en compte après l’expiration de mon titre "APS".
- Aujourd’hui, cela fait 3 mois que mon titre "APS" est expiré. À chaque relance de ma part (par mail ou en demandant une attestation de prolongation), on me confirme que ma demande est encore en cours d’instruction.
- Je souhaiterais savoir si cette situation est normale et si vous pouvez m’éclairer davantage sur les délais restants pour le traitement de ma demande. Je suis conscient que vos services sont très sollicités, mais cette incertitude me met dans une situation délicate pour l’exercice de mon activité professionnelle et pour mon quotidien.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension.
Les délais de traitement des demandes de titre de séjour peuvent varier en fonction de la préfecture et de la complexité du dossier. En général, le traitement peut prendre plusieurs mois, surtout pour les titres de séjour "Passeport Talent".
Si votre titre de séjour "APS" est expiré, il est important de demander une prolongation ou un récépissé de renouvellement pour éviter de vous retrouver en situation irrégulière. Vous avez mentionné que votre récépissé est en cours d'instruction, ce qui signifie que vous êtes toujours en situation régulière.
Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander des informations sur l'état de votre dossier et les délais restants. Mentionnez les dates importantes et les échanges que vous avez eus avec la préfecture. Si la situation ne se débloque pas, il peut être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils personnalisés et savoir quelles démarches entreprendre.
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