Bonjour,
En ce qui concerne la naturalisation, vous devez remplir plusieurs critères.
Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir résidé en France de manière régulière pendant au moins cinq ans. Cependant, si vous avez un parcours d'intégration exceptionnel, comme une thèse, vous pouvez voir cette durée réduite.
Ensuite, l'attestation d'hébergement de votre ami à Paris peut être utilisée, à condition que vous puissiez prouver que vous y résidez réellement. Le fait que vous habitiez dans le 75 ou le 94 ne change pas fondamentalement les critères de la naturalisation, mais les délais peuvent varier selon la préfecture.
Il est essentiel de fournir tous les documents nécessaires, comme votre titre de séjour, vos diplômes, et une preuve de votre intégration.
Merci d'indiquer la question résolue.
il y a 7 jours
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et dans mon cas, est ce que je dois fournir une preuve de mon niveau français?
Et comment je peux prouver que je vis vraiment avec mon ami?
Merci encore.
il y a 7 jours
Bonjour,
Votre niveau de Français peut être prouvé par un diplôme français ou un autre titre attestant de votre maîtrise de la langue (comme le DELF ou le TCF), cela pourra suffire. Sinon, un test de langue peut être demandé par la préfecture pour vérifier votre niveau.
Concernant la preuve de votre vie commune avec votre ami, vous pouvez fourni une attestation d'hébergement de votre ami, mentionnant que vous vivez chez lui, des factures communes ou des documents qui montrent que vous partagez des charges ou des dépenses.
Des copies de courriers ou de documents administratifs adressés à votre nom à cette adresse.
Des témoignages peuvent également vous être demandés pour prouver que vous vivez ensemble, bien que cela ne soit pas toujours nécessaire.
Merci d'indiquer la question résolue.
il y a 7 jours
Bonjour,
Pour clarifier, le "diplome français" peut etre mon diplome doctorat ou je dois prendre un examen comme delf svp?
Pour l'attestation d'hebergement, seulement le nom de mon ami apparait sur le contrat de loue. Donc il est possible que je demande avec tous les courriers administratives à cet adress?
Merci pour votre réponse.
il y a 7 jours
Bonjour,
Votre diplôme de de doctorat est amplement suffisant.
Votre ami peut vous délivrer une attestation qui justifie que vous hébergez chez lui.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bonjour,
Je ne fais que répondre à votre question mais non, il est interdit de déclarer être héberger chez un ami alors qu'on a son propre appartement. Si vous le faites, vous aurez déclaré une fausse adresse et votre ami vous aura fourni une fausse attestation d'hébergement et vous encourrez tous les deux une responsabilité.
Vous devez déposer votre demande dans le département au vous vivez réellement, sauf si vous Rendez par exemple votre appartement pour aller vivre réellement chez votre ami.
Voilà, je voulais juste vous informer de ce que dit la loi, en réponse strictement à votre question.
Cordialement
il y a 7 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire