Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Mais je parle de mon cas où je continue de travailler et je remplis les conditions de délivrance du séjour, mais absent sur le territoire français pendant 18 mois durant ces 4 ans.
Cordialement
il y a 7 heures
Bonjour,
Voilà ce que dit la loi:
Pour que le titulaire d'un titre pluriannuel soit considéré comme ayant sa résidence effective en France, il doit remplir deux conditions cumulative
-avoir en France ses centres d'intérêt privés et familiaux et y résidez pendant au moins six mois sur chaque année civile.
Pour vous, en plus de la condition de six mois de résidence, vous devez honorer votre emploi durant toute la validité de votre titre de séjour pour être considéré comme ayant vos centres d'intérêt en France.
Ces conditions de votre séjour en France seront appréciées en plus de celles de renouvellement de votre titre.
En conclusion, une absence de 18 mois, même en télétravail, me semble un peu risqué pour vous, surtout si celle-ci a lieu durant les deux dernières années de votre carte ou si vous vous absentez systématiquement six mois par an. En effet, votre titre vous a été délivré pour un emploi salarié que vous êtes censé exercer d'une façon régulière sur le territoire français.
Voilà, et le reste est une question d'appréciation, au cas par cas.
Cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire