Bonjour, j'ai une carte de séjour mention salarié valide jusqu'à fin 2026, j'ai envoyé un mail à la préfecture, j'ai eu une réponse "votre titre de séjour est valide jusqu'à fin 2026.
il sagit d'un voyage au pays d'origine, j'ai ma carte salarié qui est toujours valide.
il y a 10 jours
Avec votre carte de séjour mention salarié valide jusqu'à fin 2026, vous avez le droit de voyager à l'étranger, y compris dans votre pays d'origine, et revenir en France sans problème majeur. La réponse de la préfecture confirmant la validité de votre titre de séjour jusqu'à fin 2026 devrait vous rassurer.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 10 jours
Bonsoir,
Votre titre de séjour salarié est valide jusqu'à fin 2026, ce qui vous permet de rester en France et d'exercer une activité professionnelle tant que vous respectez les conditions de votre titre.
En principe, tant que votre titre de séjour est valide, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour voyager à l'étranger. Cependant, il existe des risques associés à votre situation particulière.
Si vous avez soumis votre demande de carte de résident, il est conseillé de rester en France jusqu'à ce que cette demande soit traitée.
En effet, si vous quittez le territoire pendant le traitement de votre demande, cela pourrait compliquer la situation, notamment si la préfecture a besoin de vous contacter pour des informations supplémentaires ou des documents.
Bien que votre titre de séjour soit valide, un départ à l'étranger pendant le traitement de votre demande pourrait être interprété par la préfecture comme un manque d'attachement au territoire français, ce qui pourrait potentiellement influencer leur décision.
Étant salarié protégé, cela peut également jouer en votre faveur, mais il est essentiel de respecter toutes les formalités administratives et de rester disponible pour toute communication de la préfecture.
En somme , il serait prudent d'éviter de voyager à l'étranger tant que votre demande de carte de résident n'est pas traitée. Si vous devez absolument voyager, je vous conseille de contacter directement la préfecture pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 10 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire