Comment faire quand edf vous oblige de payer une facture qui n'est pas à nous?
Sujet initié par jennifer, il y a 9 ans - 4969 vues
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je me sais plus vers qui me tourner pour avoir des conseils... Nous sommes en location depuis septembre 2014 tout se passé bien jusqu'en décembre ou EDF on commencé à nous dire quon leur doit 1100e. On n'a eu plusieurs conseiller au téléphone, l'un c'est excuser et nous a fait une remise et l'autre de savez pas d'où provenait cette facture. Alors j'ai commencé à en parler au propriétaire pour savoir si le conteur à bien était fermer lors de la sortie des anciens locataires il me dit que oui.... Mais le problème c'est quand on est arrivé il y avait déjà de l'électricité, en sachant quun mois auparavant notre propriétaire avait fait ses travaux.... Et le numéro de notre conteur et celui de EDF n'a pas le même chiffre. Du coup on est obligé de payer sinon il coupe, et mon propriétaire qui m'a prie toutes mes factures pour s'en occuper je n'ai plus de nouvelles ! Je sais pas quoi faire car donner 280e d'électricité par mois alors que à la base mon abonnement est de 80e sa fait beaucoup. La police ne peuvent rien faire et les assistante sociale ne comprennent pas alors vous êtes mon dernier recours. EDF est entrain de me mettre à la rue car à cause de ses prélèvement exorbitant financièrement on s'en sort plus du tout. On ne sait pas si notre proprietaire qui essaye de nous faire payer sa consommation lors des travaux au l'ancienne locatrice qui na pas tout payet. Merci infiniment . Cordialement
Lors de votre entrée dans ce local en sept 2014 vous avez du souscrire un contrat en votre nom avec EDF. Ce contrat abonnement prévoit un tarif de 80 € par mois ( selon vos explications). Donc , en princippe vous n'avez pas à payer le 1.100 € de plus que EDF vous réclame , ni 200 € en plus de votre facture à EDF. Vous évoquez également le fait que le propriétaire avait fait des travaux 1 mois avant la date que vous avez aménagé , qu'il n'avait pas coupé EDF lors de votre entrée dans le lieux et que les numéros sur votre compteur et la facture présentée par EDF ne sont pas les mêmes.
Vous devez saisir le juge de proximité contre EDF. Vous pouvez le faire tout seul par internet ( tappez "juge de proximité" dans google et suivez les indications).
Lors de l'état des lieux d'entrée de votre appartement vous avez normalement relevé les compteurs EDF, GDF et eau pour éviter ce type de litige.
Reprenez contact par LRAR avec EDF en leur expliquant bien le problème avec pour justifier vos consommations réelles une copie de votre état des lieux d'entrée.
Si vous ne parvenez pas à trouver de solution avec EDF prenez alors contact avec le médiateur de national de l’énergie.
bon jour je ne sais pas quoi faire EDF à plus que de double ma facture et me met à la rue je ne pourrait pas payer mes frais courante - le mois prochain je ne sais pas comment régler - or je ne rien changer a mes habitudes de consommation et EDF a plus que doubler ma facture ! j'ai plus de 80 ans et mes sens perdue mon cmpte en banque est vide - à qui m'adresser et comment vivre le mois prochain ?
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