Victime d'abus de confiance de la part de phytoness
Sujet initié par Naomie, il y a 9 ans - 3117 vues
Bonjour,j'étais alitée pour cause de dépression mélancolique grave traitée par Effexor,Xanax etc...j'ai été contacté par une démarcheuse qui me proposait une cure pour maigrir ,étant donné que j'avais grossi de 16 Kgs ,prenant Des anti-depresseurs cette proposition m'a interpelé ,cette personne m'a aussitôt bien amené sa vente de produit .me sachant vulnérable ,elle m'a aussitôt demandé les No de ma carte bancaire j'étais assez retissante ,màis elle a tellement su me manipulé,j'étais à moitié grogui avec tout ces cachets ,je lui ai fait savoir ,et bien elle en a profité et a beaucoup insisté ,j'étais une proie facile.j'ai donc recu un carton avec ses produits en rendant visite à Mon médecin pour le renouvellement de mon traitement ,mon médecin m'a déconseillé de prendre ces produits ,j'ai donc telephone a la personne pour lui expliquer ,elle m'a dit ,gardez les pour l'instant vous les prendrez quand vous irez mieux ,mais j'ai compris apres qu'en gardant le produit ,la date limite de renvoi pour être remboursé et je me suis fait avoir,je l'ai renvoyé avec 1jour de retard j'étais piégée et impossible de me faire rembourser .donc il garde mon argent et les produits et moi je n'ai rien .j'ai envoyé mes certificats médicaux tout ce qui prouvait ma bonne fois màis rien n'y fait .je trouve que c'est un abus de confiance de la part de la personne qui m'a téléphoné j'ai 75 ans et suis toujours en traitement pour ma dépression depuis 5 ans je suis allée en hôpital psychiatrique pendant 9 mois .la personne etait au courant ,màis voila pour ne pas perdre sa commission elle n'a pas fléchi.je vous remercie a l'avance de m'indiquer ce qui est possible de faire pour que je récupère mes 5 fois 85 € qui ont été prélevé sur mon compte .j'ai une toute petite retraite et cette somme serait une embellie pour moi merci beaucoup.
Vous pourriez porter plainte pour abus de faiblesse. Je vous conseille au moins d'écrire un courrier recommandé à cette société pour relater les faits et demander le remboursement amiablement.
La logique voudrait que vous déposiez une plainte pénale car on est véritablement en présence d'un abus de faiblesse caractérisé. Cependant au regard de la somme qu'il convient de recouvrer, je pense qu'il est préférable de menacer cet organisme en saisissant la
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Par téléphone3939 (coût : 0,15 € la minute à partir d'un téléphone fixe) Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Ils pourront intervenir utilement pour vous permettre d'obtenir le remboursement de la somme due.
Si vous n'obtenez pas satisfaction par ce biais, il vous faudra alors prendre un avocat pour lancer une procédure.
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