Bonjour,
Je suis divorcée de mon mari depuis 3 ans et j'ai la garde exclusive de mon fils de 5 ans.
Selon la convention de
divorce, le papa peut le récupérer 1 weekend sur deux à partir du vendredi soir.
Jusqu'à il y a un an, nous avons respecté cette convention nonobstant mon fils avait à plusieurs reprises exprimé, même de façon très forte (j 'ai des films qui le prouvent), sa volonté de ne pas vouloir se rendre chez papa à cause de sa nouvelle femme. Celle-ci, très autoritaire et froide, n'a jamais su établir un rapport avec le petit bien qu'elle l' ait connu quand il n'avait que 1 an et demi.
J'ai emmené mon fils chez des pédopsychiatres qui ont bien constaté la peur qu'il avait de cette femme.
J'avais constaté pleins de changements, la peur de l'eau pendant le bains(madame lui mettait la douche dans la figure), la peur du manque de nourriture (le réfrigérateur à dire de mon fils était souvent peu fourni), la culpabilité si je lui donnais à manger du poisson ou de la viande (cette dame est végétalienne et elle a bien parlé à mon fils de comment les animaux sont tués), des manies de toutes sortes et un état énervé bien évident (elle a l'habitude de crier selon lui). Ceci m'a poussé à un discuter avec mon ex qui désespéré de voir que son fils ne voulait plus se rendre chez lui a décidé de ne plus le récupérer.
Pour 6 mois je lui ai suggéré de venir chercher le petit pour passer que quelques heures avec lui, il n'a jamais voulu parce que si son fils n'était pas prêt à accepter sa nouvelle famille il n'allait pas se séparer même pour quelques heures de celle-ci pour être avec lui.
Actuellement mon fils a montré le désir de revoir son père. Je l'ai laissé aller chez lui sans respecter la convention, quand il en avait envie à une seule condition: que son père soit toujours là et qu'il ne reste pas seule avec la nouvelle femme.
Croyez moi il ne s'agit pas de jalousie mais après tous les dégâts qu'elle lui avait causé je ne suis pas prête à accepter que cela se passe à nouveau. Malheureusement mon ex ne comprend pas mes raisons et il me demande d'appliquer la convention et si c est son weekend, peu importe qu'il ne soit pas là parce qu'il est au travail, le petit restera seul avec elle et ses deux autres enfants.
Puis-je faire quelque chose pour lui empêcher où dois-je attendre que mon fils subisse les mêmes violences psychologiques d'il y a un an?
Je suis prête à tout pour sauvegarder le bien être de mon fils, j'ai essayé un accord avec le père en lui proposant qu'il passe le temps chez lui quand il est là, même si ce n'est pas prévu par la convention parce que je veux que mon fils passe le plus de temps possible avec lui mais elle c'est vraiment un danger. Elle a été capable d'éloigner mon ex de tous ses amis et de sa famille, elle avait réussi avec son fils mais le lien père -fils est quelque chose de trop difficile à couper. Elle ne va pas s’arrêter et mon fils va en payer les conséquences.
Quels sont mes recours?
Je reste dans l'attente de votre réponse et je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce courrier.
Bien cordialement,