Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider à savoir par où commencer et que j'arriverais à être claire un maximum. Je vous remercie d'avance pour les futures réponses que j'espère, vous me donnerez.
En novembre 2014, mon grand père a été hospitalisé. Ma mère et moi habitons à plus de 800km de chez lui. Une femme, qui s'est avérée être une de ses voisine, l'a trouvé un matin chez lui, allongé en souffrance dans ses escaliers en béton. Il était tombé le soir et était resté là avec son chien qui aboyait toute la nuit. Elle a alors appeler les pompiers, et ils l'ont emmené à l'hôpital. Elle s'est désignée dame de confiance et à contacter ma mère. Le diagnostic des médecins était une fracture du col du fémur.
Elle appelait tellement ma mère pour donner des nouvelles de l'état de santé de mon grand-père que ma mère n'épprouvait pas le besoin d'appeler le corps médical. D'autant qu'elle avait souvent mon grand-père au téléphone. Ma mère ne pouvait pas rejoindre mon grand-père pour raison médicale. Lorsqu'elle a pu y aller, elle est partie le jour même.
Dès son arriver à l'hôpital, ma mère a rencontré cette femme et sa mère dans la chambre de mon grand-père. Ma mère, préoccupée par l'état de mon grand-père, n'a pas trouvé les choses bizarres avant un petit moment et à fait le rapprochement avec tout ce qui s'était passé au fil de ses visites. En effet: le jour où la femme a appeler les pompiers, elle avait récupérer les clés ( boîte aux lettres et maison) de mon grand-père. Lorsque ma mère avait demandé les clés pour pouvoir dormir chez lui, elle a d'abord refusé puis accepter. A chaque fois cette femme essayait d'aller voir mon grand-père avant ou après ma mère pour être seule avec mon grand-père. Et à chaque fois qu'elle le voyait il allait plus mal qu'avant alors que lorsqu'elle ne le voyait pas il reprenait vie. Ma mère a demandé d'interdire les visites mais mon grand-père à changé plusieurs fois d'hôpital et de services, l'interdiction ne se rapportait pas automatiquement. Ma mère a remarqué que ces femmes avaient emmené à mon grand-père des bouteilles d'eau minérale gazeuse. Le jour où elle a voulu servir mon grand-père elle remarqué un manque de bulles et à donc ouvert une autre bouteille. Il s'est avéré qu'elle était ouverte. En vérité, elles l'était toutes. Tout le pack était déjà ouvert. Dans la journée ma mère a eu très soif et à bu cette fameuse bouteille, et elle qui est en pré-ménopause a eu ses règles comme jamais au paravent. Des voisins nous on dit que la voisine de mon grand-père avait déjà fait boire mon grand père dans le salon avec son conjoint pendant qu'elle vidé sa maison par le jardin, elle a passé la tondeuse chez mon grand-père en son absence et l'a forcé à payer la note. Son conjoint s'est chargé de se faire payer une seconde fois. Mon grand-père qui s'efforçait à faire des économies de fioul, à doublé voir triplé sa fréquence de livraison à partir de sa rencontre avec ces gens. Mon grand-père n'a jamais osé parler de sa chute. Cette femme était sensé passé chez lui le soir de la chute mais, comme par hasard, n'y est aller que le matin suivant pour le trouvé au sol. La maison a été vidée, les souvenirs de ma grand-mère ont disparus. De l'argenterie, de vieilles tapisseries, de l'électroménager, des tirelires éventrées, des services à vaisselle de familles, des objets précieux, des bijoux, livres, linge de maison, vieilles bouteilles de vin, des costumes et vêtements faits main par ma grand-mère, elle a également récupérer ses affaires bancaires, etc... Ces gens ont même volé la remorque de mon grand-père et se sont servis de sa propre voiture pour vider la maison à l'aide de sacs du secours populaire ! Mon grand-père avait peur d'eux à l'hôpital et n'osait pas répondre. Il a finit par demander à ma mère de se tourner vers la police.
Ma mère s'exécute, la police et la gendarmerie vont refuser la plainte sans même écouter quoi que ce soit.
Après le décès de mon grand-père, notre famille était en majorité d'accord avec nous pour mener cette affaire face à la justice. Aujourd'hui, nous nous retrouvons seules. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut laisser tomber. Mon oncle, dont la maison de mon grand père est à son nom, l'a faite vidée encore plus. Ma mère et moi avions déjà récupérer un maximum de souvenirs et d'objets de valeur de peur qu'ils soient également volés.
De part notre peine, la famille et la justice qui ne nous apportent aucun soutien, nous ne savons pas quoi faire et sommes démunies. J'ai commencé avec l'aide de ma mère a créé un dossier pour le procureur de la République. Nous avons des photos de certains objets disparus, des factures, un relevé de compte qui prouve sur 10 jours seulement les dépenses de cette femme. Que faire? Est ce que le fait que notre famille ne nous soutien pas nous porte préjudice? Est-ce que mon grand-père peut encore faire valoir ses droits? Est-ce que nous sommes obligées d'accepter l'héritage pour porter plainte? D'autres personnes se sont fait volé par cette femme et leurs plaintes n'ont pas été accepté non plus. Quels documents pouvons nous ajouté au dossier? Vers qui et où nous tourner? Nous n'avons pas l'argent pour entamer une procédure à nos frais, nous allons faire une demande d'aide juridictionnelle. Y a t-il une association qui pourrait nous aider?? L'affaire reste complexe et de nombreux détails ne sont pas expliqué.
Merci beaucoup de vos réponses.
Cliquez ici pour répondre