Bonjour,
Voilà ma situation :
Après 4 ans de vie commune, dont 2 ans de Mariage, Nous nous sommes séparé mon Épouse et moi en Mars dernier .
Nous avons un petit Garçon de 3 ans qui vie avec sa Maman en Haut de France .
Pour raison professionnelle, j'ai déménagé dans les Bouchés du Rhône .
Je vais remonter 1 voir 2 week-end par mois en Haut de France juste pour voir mon Fils .
J'ai également d'une autre union une Fille de 5 ans dont la Maman ne laisse ma Fille un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires normalement mais étant donné la situation elle me laisse avoir ma Fille dès que je remonte en Haut de France .
Avec mon Épouse, durant les grandes vacances, elle m'a laissé mon Fils 2 semaines en Juillet chez mes Parents en Haut de France et une semaine en Août, une semaine durant laquelle je suis descendu chez moi dans le Sud avec les 2 Enfants .
Mais d'après mon Épouse, j'ai décalé, avancé d'une semaine la semaine ou j'ai pris mon Fils chez moi dans le Sud .
Là je remonte en Haut de France ce week-end, j'ai appelé mon Épouse aujourd'hui pour lui demander d'avoir mon Fils ce week-end et comme j'ai avancé d'une semaine les vacances d'Août, elle me dit que ce n'est pas mon week-end et Donc refuse de me laisser mon Enfant .
Toutefois ce week-end j'ai ma Fille mais donc pas mon Fils et donc, mon Épouse m'a dit que dorénavant ce sera 1 week-end sur 2 mais donc en décalé avec celui de ma Fille .
Nous allons
divorcer, mais je n'ai pas les moyens financiers de prendre un Avocat pour le moment .
Je précise que donc aucun jugement n'a été rendu mais que depuis le départ de ma Femme je lui verse tous les mois une somme pour les besoins de notre Enfant .
Avant de pouvoir entamer une procédure de divorce, ai-je une solution pour que les droits de visites et d'hébergements soient clarifiés .
Mais comment faire ?
Puis-je eventuellement faire appel, sans Avocat, à un Juge aux Affaires Familiales afin que tout puisse être clarifié assez rapidement ?
Ou quelles solutions s'offre à moi s'il vous plait ?
Concernant la grande distance qui me sépare de les Enfants, comment sont dans ce genre de cas définis les Droits de Visites et d'hébergements et l'Autorité Parentale ?
Est-ce que cela reste identique à ce que l'on voir habituellement ?
1et, 3ème et 5ème week-end de chaque mois et la moitié de chaque Vacances Scolaires ?
Si je ne peu pas voir les Enfants plusieurs fois par mois si je ne peu pas remonter en Haut de France de part les finances ou mon emploi du temps professionnel, est-ce que durant les vacances scolaires je peu prétendre à avoir les Enfants chez moi dans le Sud de la France plus longtemps ?
Merci d'avance de vos réponses .
Recevez les salutations distinguées .