Bonjour,
Voila cela fait maintenant 8 Ans que je suis
divorcer avec mon ex Femme avec laquelle j'ai eu 2 enfants,
le divorce c'est dérouler a l'amiable tout comme la répartition de la garde des enfants.
Tout ce passer bien jusqu’au jour ou Madame m'as réclamer une augmentation de la pension alimentaire (s’élèvent habituellement a 100 euros pour les 2 enfants) cette dernière me demande une augmentation de +200 euros ce qui correspond a 150 euros PAR ENFANTS. (300 euros pour les 2 enfants)
En vue de mon salaire qui est moindre j'ai donc refuser sans aucunes méchanceté cette augmentation tout en justifiant que je n'avais pas le salaire adéquate.
Suite a ce refus, Madame est rentrer dans une colère noir prétextant que je ne participer pas assez a l’éducation de mes enfants (alors que je l’ai ai toutes les semaines (1 semaine sur deux du lundi au mercredi et l’autre semaine du mercredi au vendredi).
Depuis Madame me refuse catégoriquement de revoir mes enfants! Elle me dit que si je désire les revoir il faut a tout prix que je reprenne un avocat et que je demande une ressaisie du Juge au Affaires Familiaux. Ce qui m’embête ce n'est pas de prendre un avocat mais de nouveau passer devant le juge!
Il faut savoir que mes enfants on malheureusement beaucoup souffert de la séparation et je sait que le nouveau passage devant le juge risque de faire remonter en eux de mauvais souvenir et je ne veut pas faire subir sa a mes enfants qui sont assez jeune mais tout de même en age de comprendre (Marion 13 ans et Mathis 11 ans )
Dernièrement Madame a téléphoner (ou plutôt harceler) Ma mère, âgée de 72 ans, pour lui raconter que elle a décider de me retirer toute droit de visite et tout droit d’hébergement au prés de mes enfants et que ce serais a présent Ma mère la Tutrice des enfants!
Tout en précisant que je n’avait plus le droit d’approcher mes enfants sans la surveillance de ma mère!
Ce qui est honteux c'est que mes enfant sont pénaliser alors qu'ils n'ont rien demander et tout ce bazar suite au refus de l'augmentation de la pension alimentaire.
Mes questions sont les suivante:
Est ce que mon ex femme a le droit de me retirer tout mes droit sans même ressaisir le juge des affaires familiaux et sans même décisions de Justice???
Comment peut elle mettre mes enfants sous la Tutelle de Ma mère alors que cette dernière n'as même pas étais informer (Ni courrier, ni convocation, ni même coup de téléphone)? Et surtout qu'elle a 72 ans et présente des problème de Santé.
- Quel sont mes droits? J'ai déjà porter plainte pour non présentement d'enfants sans suite puisque quelle n’as même pas étais convoquer.
Je suis dans le flou totale ! Et je souffre de cette situation !
Merci de vos réponses