Sujet initié par 067pepite, il y a 7 ans - 2415 vues
Bonjour,
Fin août j'ai signé un devis pour isolation de façade ( montant 30 000€ ) d'une maison destinée à être mise en location début janvier 2018.
Il était convenu que les travaux doivent être terminés au plus tard fin novembre , avant l'arrivée du froid qui empêche la mise en oeuvre des produits.
Fin octobre on me signale par mail que le chantier va démarrer le 7 novembre avec demande d'être présent pour mise en service de l'eau , de l'électricité et du paiement d'acompte comme convenu. Le 6 novembre , un jour avant début du chantier , l'entreprise me signale par mail que le chantier ne peut pas être réalisé et va être abandonné. L'échafaudage de 250 m2 déjà en place, sera à nouveau démonté. Le motif indiqué : problème de poids et manutention.
En fait le fournisseur de matériaux ne livre pas sur la zone du chantier.Et l’entreprise ne veut pas s'occuper de la livraison, leurs camions seraient trop petits, cela coûterai 2 / 3 trajets.
Résultat : Je n'ai plus personne pour assurer ce chantier . Le temps de trouver une autre entreprise , avec en plus l'arrivée du mauvais temps, les travaux ne pourront plus se faire avant mi -mars 2018 pour une éventuelle mise en location en mai 2018. Et je suis positif. Ma perte de gain sera de minimum 4800 € ( 4 loyers de 1200 € ).
Puis je récupérer cette perte financière et quelle marche à suivre?
Je pose ma question différemment: Subissant une perte de gain je désire récupérer cette somme auprès de l'entreprise qui a rompu le contrat pour un motif " bidon".
Dois je en premier envoyer à l'entreprise une mise en demeure de réaliser les travaux avant de leur envoyer un courrier pour réclamer la perte de gain, tout en sachant que les travaux ne pourront plus se faire en temps utile pour pouvoir mettre en location ( le futur locataire pour janviers'est désisté comme prévu au pré contrat de location). La perte de gain aura lieu dans tous les cas de figure.
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