Chère Madame,
Vous avez déposé plainte pour violences conjugales et vous dites le regretter. Est-ce que les violences étaient imaginaires et la plainte opportuniste? Ou est-ce que vous regrettez les conséquences que la justice apporte aux actes de violence?
Par ailleurs, s'il est convoqué au Tribunal le 30/07, c'est bien plus probablement pour vérifier que le sursis mise à l'épreuve est bien engagé, et que les indemnités ont été versées.
Cordialement
il y a 6 ans
bonjour
il y a de fortes chances que la convocation pour le 30/07 soit pour lui notifier sa mise à l'épreuve et/ou pour l'aménagement des 5 mois ferme sous forme diverses, (bracelet electronique svt).
S il ne recommence pas et s'il respecte les obligations qu il a il a peu de risque qu il aille en prison.
MERCI de préciser si j'ai répondu à votre question
cdt
il y a 6 ans
Bonjour,
Le dépot a été exagéré. J'ai eut un comportement qui n'était pas correcte afin qu'il soit "gentil" avec moi. Aprés la plainte, il a vue une psycholoque, nous nous sommes revues, tout se passé très bien. Nous discutions, plus d'énervements ni de violences, un emménagement... Malgré son désaccord et dans son dos, j'ai décidé de retirer ma plainte. Mais le jugement a tout de même eut lieu hier avec une peine de 5 mois de prisons ferme 11 mois de surcis et 2 ans de mise à l'épreuve... Sachant qu'il a son travail, une fille... Je veut éviter l'emprisonnement ferme et j'ai peur que la convocation du 30/07 ait lieu pour l'emmener directement en prison...
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Sur son rapport, il est notifié que ce jugement du 30/07 suite à la peine de 11 mois de surcis et 5 mois fermes et 2 ans de mises à épreuve est pour la conduite à ses 5 mois de prisons fermes... Est ce que c'est un moyen de lui faire "peur" et qu'il peut éviter ces 5 mois de prisons fermes ?
Cordialement
il y a 6 ans
re
les 5 mois sont aménageables et donc il est sans doute convoqué par le Juge d'Application des Peiens pour cet aménagement; il faut évidemment qu il s'y rende avec les justificatifs de son travail et de sa situation.
MERCI d e préciser si j'ai répondu à votre question.
CDT
il y a 6 ans
Bonjour
Et est ce que je peux faire quelque chose ? Un courrier maintenant ma plainte ? Ou assurant qu'il n'est pas le seul fautif ?
il y a 6 ans
Bonjour
Mon conjoint est incarcéré depuis le 18/09 suite à une plainte mensongère de son ex petite amie en apprenant que nous étions remis ensemble et que je suis enceinte .. il a pris 5 mois fermes du à la plainte précédente de ma part et est jugé le 7 décembre pour la plainte mensongère de son ex que risque t’il ?
De plus, ma demande de permis de visite a été refusé je pense du à la mesure d’éloignement mise lors de ma plainte ?
Qu’est ce que je peux faire ?
Par avance merci
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire