Bonjour,
Votre question ne me permet pas de répondre précisément, car j'imagine que le jugement prévoit les jours de changement de résidence de votre fille entre les domiciles de ses parents. Le fait qu'il y ait un découpage par quinzaine des vacances d'été ne change rien à la règle ou la pratique que vous suivez pour les autres vacances scolaires.
Il est important de faire connaitre vos intentions,à son père par sms, même si aucun dialogue n'est possible.
La logique consisterait à ne pas imposer à votre fille un changement de domicile dans la soirée qui précède sa rentrée à l'école. Tout dépend évidemment de son age, des lieux de domiciles par rapport à l'école, de la pratique que vous avez suivi jusqu'ici en matière de rentrée scolaire...également de la disponibilité pour accompagner votre fille à l'école le lundi matin.
Bien à vous.
il y a 6 ans
Bonjour Maître,
Notre fille a 6 ans, le jugement prévois le changement du domicile les vendredis après l école, semaine paire pour le père et impaire pour moi. Cette année première quinzaine pour le père et dernier quinzaine pour moi. Pendant l année, les vacances scolaires tombaient de façon qu il avait la semaine de résidence et sa semaine de vac et moi ma semaine de vac et ma semaine de résidence à la reprise de l école, donc le problème ne ç est jamais présenté.
Nous sommes tout les deux disponible ce lundi matin pour la rentrée, j habite à 1,5 km lui a 20 km de l école. J aurai pensé garder notre fille jusqu a lundi et évidemment lui donner rdv pour qu il participe lui aussi a la rentrée scolaire (CP). J ai vraiment besoin d avoir une réponse précise parce qu il est vraiment spécial, n arrête pas de saisir le Jaf, (5 fois) j attend d ailleurs une autre convocation pour fin d année. Il demande la résidence principale. Pour ce dimanche, Je n ai pas envie de mettre en tort mais je ne veux pas me faire avoir non plus et bien entendu j aimerai faire au mieux pour notre fille. Merci bcp pour votre réponse.
il y a 6 ans
La fin des vacances est dimanche et non lundi.
Il faut que vous preniez un avocat efficace, compte tenu du harcelement procédural. Le système mis en place par le jugement est absurde alors qu'aucune communication n'est possible entre vous. Demandez la résidence principale, lorsqu'il va présenter sa requete.
il y a 6 ans
Merci bcp Maître pour votre temps consacré et vos réponses. Ç est exactement ce que je comptais faire. Merci encore
il y a 6 ans
Je me rejouis d avoir pu vous donner satisfaction. Pourriez vous confirmer au niveau d'Alexia que j'ai effectivement répondu à votre question? Bonne Chance. Isabelle BECK
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vous souhaite une bonne continuation. Et je vais laisser notre fille partir avec son père dimanche puisque la fin des vacances est dimanche et non lundi mais je vais qd même lui dire et demander par SMS qu il serai préférable pour le bien être de notre fille que je la garde dimanche soir mais je sais déjà la réponse. Enfin j espère que la justice me donnera la garde parce que ç est plus une vie ni pour ma fille ni pour moi. Merci Maître bonne soirée.
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire